En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Education : Vincent Peillon veut imposer son rythme scolaire
 

Actuellement, les enfants ne vont à l'école primaire que les lundi, mardi, jeudi et vendredi car les cours du samedi ont été supprimés à la rentrée 2008. Mais cette réforme est contestée. Une demi-journée d’école de plus pourrait faire son apparition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

97 opinions
  • Sylvain59
    Sylvain59     

    Le mercredi non travaillé...
    C'est l'enfer pour les parents qui se ruinent en nounous ou en systèmes de garderie divers. Certains ne peuvent même pas prendre un plein temps à cause de cette énormité.

    Le samedi travaillé...
    C'est l'enfer pour les parents qui doivent se lever à 6h30 après avoir bossé toute la semaine, l'enfer pour les parents séparés et l'enfer pour envisager le moindre Week end.

    Mais il y a pire...
    Si vous avez un enfant au Lycée et un autre en primaire, vous devez en permanence jongler avec des horaires complètement décalés. ( Vous devez réveiller les petits pour conduire le grand à l'école le Samedi par exemple....)

    Alors moi je m'interroge sur le "service public"...
    Pourquoi, alors que la majorité des gens bossent du Lundi au Vendredi... personne n'envisage de caler les horaires de nos gosses sur les nôtres... Du Lundi matin au vendredi soir....

  • Battant qui dit qu'il fait beaucoup
    Battant qui dit qu'il fait beaucoup     

    Allez, allons-y à donf, les mouflets à l'école 24h/24 puisque leurs parents veulent une super-garderie. Même le soir papa et maman préféreraient être seuls pour faire du sport, mater un bon film, faire des galipettes. C'est donc à l'école d'assurer la garde.
    Bon, logiquement on devrait leur supprimer les allocs qui devaient servir à les aider à élever leurs enfants puisqu'ils s'en débrarassent, mais là ce n'est pas sûr que ce soit populaire... :-)))
    Bande de clowns...

  • Mise
    Mise     

    Que font les profs? Et les parents ? L'échec est toujours renvoyé à l'institution, aux rythmes et encore plus souvent aux enseignants mais que fait on des parents?

  • after
    after     

    Cher Monsieur, votre idée est excellente pour les enseignants qui verront leur salaire augmenter. Le salaire des enseignants est calculé ainsi: nombre d'heures devant élèves à l'année + 5 semaines de congé (comme tout le monde) = salaire annuel divisé en 12 mensualités.
    Réfléchissez avant d'écrire des absurdités qui coûteraient une fortune à l'état donc aux con-tribuables. Pour information dans pratiquement tous les pays le salaire des enseignants est calculé de cette façon et c'est en France que le taux horaire est le plus bas.

  • rrrrr
    rrrrr     

    Tu as séché les cours de français quand tu étais jeune?

  • abdonono
    abdonono     

    Si l'enseignement prodigué par les institutions françaises ne vous conviennent pas, vous pouvez garder votre enfant à la maison et lui faire la classe vous-même. En effet, si l'obligation scolaire est une réalité, rien ne vous oblige à mettre votre enfant dans le système scolaire.

  • XELACARLA 73
    XELACARLA 73     

    RRRR
    Merci pour votre éclairage, mais il y a l'apprentisage.

  • rrrrr
    rrrrr     

    OK ,je tente: 36 semaines avec une heure de moins= 36 heures de moins. Mais deux semaines de plus à travailler: 2 x 18 =36 de plus.
    Le compte est bon: aucun souci garynou!!!

  • and69
    and69     

    c ca leurs reforme,dans le monde entier les élèves vont en cour que le matin et l’après midi font une activité ou sportif ou culturel ébhé non,et on appel ca reformé en profondeur, pauvre france,il faut avoir du courage mrs le ministre encore des rustines ca m’étonne pas vu le courage et les actes de votre patron on ne pouvait pas attendre plus que ca,quelle tristesse,

  • mephistos
    mephistos     

    je vois que le niveau des posts est toujours aussi lamentable!je rappellerai que les profs sont payés pour un nombre d heures,si on en augmente le volume ,qui va régler le surplus?les profs sont comme tous les autres travailleurs rémunérés à l heure!quand aux enfants un jour de plus d ecole primaire est ce si utile pour eux?ils sont deja bien assez fatigués d y aller 4 jours,le mercredi leur permettait de se reposer et de faire d autres activités!les adultes oublient que les enfants ne vivent et ne vivront jamais comme eux!

Lire la suite des opinions (97)

Votre réponse
Postez un commentaire