En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En cette période de rentrée, les programmes connaissent encore des réaménagements de dernière minute.
 

En cette période de rentrée, les programmes de collège et de lycée connaissent des réaménagements de dernière minute.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Gery Davain
    Gery Davain     

    De Gaule, Napoleon , Henry IV , des hommes qui ont fait la France , plus le temps d'apprendre la vrai histoire de France , mais par contre on a le temps d'emmener les éléves visiter les mosqués !!! Où veut-on nous mener ? l'islamophobie commence par là ! à quand le procès pour les croisades , la guerre d'Algérie et les colonies ? il ne faut pas avoir honte de notre passé , La grandeur d'un pays se fait avec des hommes qui se font respecter sur le théatre internationnal , sans Charles De gaule où aurions nous été après 1945 ?

  • tubalcain
    tubalcain     

    Question posée à 75 élèves de terminale en 2001: qu'attendez-vous de l'histoire-géographie?
    Réponse de 48 élèves: nous attendons de l'histoire-géo qu'elle nous permette de comprendre la politique.
    Mr le ministre de l'éducation nationale, voilà une réponse de bon sens par ces élèves et qu'en faites vous? Vous leur embrouillez encore un peu plus l'esprit parce que vous savez que seuls ceux qui iront dans "les grandes écoles" seront appelés à diriger et donc vous concentrez le savoir sur ces quelques exceptions scolaires, les autres devront se contenter d'en savoir assez pour être contents d'être dominés par vos "élites". REVOLUTION!

  • Mais bien sur
    Mais bien sur     

    Allegé !!! , surement pour faire plaisir a une certaine catégorie de la population pour mieux les intégrer et moins les discriminé les pauvres pourtant c'est cette histoire de France qui leur permet d’Être la ou ils sont !!

  • berard
    berard     

    Finalement, l'hist geo ne sert à rien

  • sarah040000
    sarah040000     

    et s je comprends bien cet intervenant l'histoire va être "modifiée"..avec sans doute un peu plus de démagogie ....de Gaulle trop marqué ??? Honteux !!!!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    lol et oui les profs sont si dés ...alors les élèves vont encore moins en apprendre ....woww cette France du courage !!!!!!!!! bien sur ces profs sont indécrottables.........

  • pimousse1508
    pimousse1508     

    duflot doit être fier, les futurs verts en herbe

  • felicie
    felicie     

    De toute façon j'ai ouvert le bouquin d'histoire d'une ado de mon entourage, et j'ai constaté que les grands événements mis en exergue se limitaient à 1936, 1968 et 1981 ! et c'était il y a 25 ans ! La fabrique de crétins forme des électeurs incultes, mais qu'est-ce qu'ils votent bien !

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    Les chaises et les bureaux sont bien blanc ; cela fait bizarre ..........lol

  • Bilivine
    Bilivine     

    OUI ! excellente idée : rendons les encore plus c...s, ils consommeront plus..................Je suis juste attérée !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire