En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Education : Peillon veut rapprocher l’école de l’entreprise
 

Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon souhaite que les élèves fassent un stage en entreprise dès la 6e et que les profs aient une formation au monde de l’entreprise. Objectif : préparer les jeunes à l’emploi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • garynou
    garynou     

    LEGOGOL .....SOUS prétexte que certaine entreprise gagne de l argent elles devraient pas payer d impôts c est quoi cette mentalité si tu veux en payer plus a leur place pas de probleme c est quoi ce chantage ? C EST QUI QUI DEVRAIT SELON TOI LES PAYER CES IMPÔTS LES PAUVRES ,LES CHÔMEURS c est nouveau ca vient de sortir on n a qu a faire comme en grece pas d impôts pour personne on n a vu le resultat moi c est pas ma façon de vivre tu gagne de l argent tu paye des impôts c est pas plus simple que ca et plus tu gagne plus tu paye OK

  • Verly
    Verly     

    ...parmi tous les apprentis qui sont su le tour de France il n'y en aura que 10% de reçus compagnons.Il n' a pas de miracles un enseignement de qualité est toujours sélectif. La sélection se fait aussi par le caractère: personne n'oblige les apprentis à travailler le soir, quand ce n'est pas le dimanche. Ceux qui sont incapables de se contraindre c'est tant pis pour eux. Imaginez qu'on fasse la même chose dans l'éducation nationale et vous allez voir les réactions

  • LEGOGOL
    LEGOGOL     

    BIENTOT PLUS UNE SEULE NE RESTERA EN FRANCE POUR GAVER L'ETAT AVEC TOUS CES IMPOTS ET TAXES
    SANS COMPTER CEUX QUI VONT ARRIVER EN 2013.

  • virtuelman
    virtuelman     

    et oui venir voir le travaille a la dur , fini les fesses assis sur une chaise ,debout pendant 8 heures non top ; pas de pose cigarette ,pas de café a la salle de pose , boulot + boulot =boulot au minimum 39heures

  • la touriste
    la touriste     

    JE REITERE POURQUOI PAS AU BERCEAU ! ET VOILA QUAND CELA NE LEUR PLAIT PAS ILS EFFACENT BONJOUR L'IMPARTIALITE

  • IXU64
    IXU64     

    L' adage: ceux qui ne savent pas faire vont l'enseigner ...
    A méditer ...

  • avant tout les profs
    avant tout les profs     

    pour leur apprendre la vraie vie!!!!et aussi les machines , le materiel qui sont en activité. pas des engins depassés que vous montrez à vos elèves!!!!faites vous une idée avnt d'enseigner aux jeunes ,

  • ACAR
    ACAR     

    ces socialos et gauchos risquent tout et n'importe quoi :n'est-ce pas eux qui étaient contre la relation etudes-entreprises en mai 68? Il fallait être libre de faire ce que l'on veut. Heureusement que ce n'est pas la droite qui décide cela, ils seraient tous dans la rue pour expliquer l'inverse.On a voulu faire du classique pas de manuel, et des études qui ne servent à rien.Vive 68?

  • jean-marc-du04
    jean-marc-du04     

    @ matrompette.
    138 cahiers à corriger tous les soirs pour une seule classe de CE1. Vous avez soit beaucoup d'élèves, soit ils font (pour une classe de 23) 6 contrôles par jours. Cela laisse bien peu de temps pour leur apprendre le reste.Vous n'acceptez pas le fait que de nos jours en 3eme les élèves ne savent ni lire ni écrire? c'est pourtant la simple vérité. La faute n'incombe certes pas uniquement aux instits et profs, mais ils y contribuent eux aussi.

  • matrompette
    matrompette     

    Très très drôle. C'est vrai qu'être prof est héréditaire, que les profs n'ont jamais connu l'entreprise.... N'importe quoi. Aussi j'adore les remarques qui disent que les profs sont tjs en vacances, ne font rien et surtout ne savent pas faire leur boulot. C qd même un des rares métiers où tt le monde sait comment il faut faire, tt le mde sauf les profs bien sûr.
    Alors mon cher garynou, Je vous invite à venir passer une semaine ds ma classe de ce1, apprendre à mes élèves à lire et à compter, puisque Je ne sais pas le faire, et que cela est si simple. En partant le soir, n'oubliez pas de corriger les cahiers, il n'y en a que 138. Ok, Je vous accorde qu'il n'y en à que 100 qui sont utilisés quotidiennement. Bref, Je m'arrête là. Vos réflexions sont totalement ridicules. Il n'y a pas de métier facile si on veut bien se donner la peine de s'investir un minimum. Qd les profs sortent de l'ecole Je vous garanti qu'ils sont à la moitié de leur journée. Et pour conclure, Su c'est si cool d'etre prof, payout ne l'êtes vous pas vous mêmes?

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire