En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon s'attaque désormais aux programmes scolaires.
 

Le ministre de l'Education nationale crée un Conseil supérieur des programmes pour mettre en place de nouveaux programmes en maternelle, primaire et collège aux prochaines rentrées.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • stack
    stack     

    déjà supprimer les matières a astiquer le vent et les fainéants
    musique
    art ........
    etc ..
    plus de chômeurs mais honnêtes

  • susan34
    susan34     

    Sachant que la seule reforme consiste à supprimer le collège unique et alléger la semaine primaire maternelle en ecourtant les seules vacances..c'est pas si compliqué et ça couterait bien moins cher en commission d'intello ignorants des realités de terrain...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'état ne finance plus aucun programme de l'école. Tout ça reste des déclarations d'intentions, traduites par du vent. L'administration de l'éducation nationale c'est un peu comme l'europe : un monstre à faire du réglementaire.

  • deuxc
    deuxc     

    En ce cas, il faut qu'il démissionne. Efficacité est un terme qu'il ignore.

  • montezuna
    montezuna     

    paroles,paroles,paroles encore des paroles!!!!!!!!!

  • landais
    landais     

    il va nous faire quoi comme bêtises cette fois ??

  • bebert
    bebert     

    Ce n'est pas ce qui va remonter le Q.I. général de certaines écoles,peut être le bien parler français sans accent banlieue,une éducation moins laxiste avec une pointe de respect et de politesse.Commencez par les parents et les enseignants et une partie du travail sera accomplie,M.le soi disant philosophe,regardez l’étymologie de ce mot trop souvent galvaudé.

  • Basvon
    Basvon     

    L'année 2014 va être une catastrophe économique.

  • oliv
    oliv     

    pour étre plus efficace, M Peillon Il faudrait vous préoccuper du probléme de bas!!!, La pédagogie, Même du temps des IUFM Les proffessionel enseignent n'y on jamai était formé. dans le millieux privé, quelque soit la profession, un individu non former a son métier ne peu être efficace, et ne garde pas sa place.. Votre faute l'inéficacité des prof, car la plus part sont de bonne volonté mais désarmé par vos soins... et votre incompétance. à ce demander si cela ne vous arrange pas Mésieurs les Leader.

  • cypher
    cypher     

    Je viens d ' écouter Nicolas Doze et j ' ai halluciné : L ' idée du FMI serait de taxer tous ceux possédant une épargne positive à hauteur de 10 % dans toute l ' Europe
    D ' après lui cette idée aurait peu de chance d ' aboutir
    Un coup de bluff pour pousser les gens à consommer et relancer la croissance ?
    A mon avis tot ou tard on y arrivera d ' une façon ou d 'une autre

Votre réponse
Postez un commentaire