En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon
 

Le ministre de l’Éducation nationale a lancé le plan de recrutement d'enseignants le plus ambitieux de ces vingt dernières années. Problème, les candidats manquent dans certaines disciplines et le métier reste peu attractif financièrement pour les diplomés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Elyhaala
    Elyhaala     

    "en train de se plaindre"... correction orthographique gratuite.

  • Elyhaala
    Elyhaala     

    Vous devriez faire prof, Gargantua, ça relèverait surement le niveau et vous seriez heureux de travailler 35H00 devant les élèves et de rajouter 35 heures de prépas/corrections chez vous pour 2000 €/ mois

  • Gargantua
    Gargantua     

    Si fallait payer les profs à la réussite, ils n'auraient rien en fin de mois quand on voit le niveau scolaire en France

  • Gargantua
    Gargantua     

    + de 800 000 enseignant en France et on veut encore en embaucher. Là il y a un gros problème. Déjà qu'ils ne font même pas 35 h par semaine...Si les profs faisaient 35 h par semaine comme TOUT le monde, nous n'aurions pas besoin d'en embaucher en plus.
    On cultive vraiment les faignants dans la fonction publique...

  • Pascal Bernardo
    Pascal Bernardo     

    Je comprend pas comment il peux embaucher autant de salarier en sachant que beaucoup de personnes sont au pôle emploi et que les personnes qui travaille en cdd ou cdi ( qui es rare en cdi ) touchent que le smic sans prime de Noël pas de treizième moi s encore moins le quatorzième .
    2000 € part moi quelle chance de toucher autant !
    et les contrat jeunes moins de 25 ans bien et les autres qui ont le double âges 50 ans on va dire , ils travaillent pas eux ?
    le devrais aller bosser a l ' usine !
    merci

  • Imparfait
    Imparfait     

    Enseignant ,un métier qui rend fou . Des administrations qui se planquent et n'interviennent pas devant les problèmes causés par les élèves . Des professeurs malmenés par les parents et les jeunes . C'est pas de l'éducation mais de la garderie nationale.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ambitieux ? C'est quoi l'ambition, dépenser l'argent du peuple dans des mesures ruineuses qui ne feront que précipiter le déclin du pays ? Ensuite faudrait quand même savoir de quoi on parle. On parle de postes, pas d'emplois. S'il s'agit de compenser les départs en retraites, on ne crée pas de poste, on les pourvoi, tout simplement. Pour finir faudrait quand même commencer par changer les mentalités dans l'administration. On s'étonne que les gens n'aient plus la vocation, mais tout est fait pour que des postes deviennent des emplois alimentaires, occupés par des fonctionnaires qui font leurs heures (dans le meilleur des cas), qui en ont rien à cirer des résultats (surtout restons dans la moyenne) et qui ne prendront jamais ni responsabilité ni initiative (car très mal vu par la hierarchie). C'est pas le plan qui doit être ambitieux, ce sont les agents. Changez la donne, remettez l'investissement au coeur des administration, quitte à dégager tous les br*leurs et mauvaises graines qui la composent, et on repartira sur des bases saines. Mais ça, un gouvernement trop copain avec les syndicats ne le fera jamais.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    il va y avoir pénurie de professeurs si on veut tous les recruter, on risque de ne pas pouvoir choisir. C'est pareil dans les entreprises, si l'économie redemarrage, les candidats ne seront pas au rendez-vous .... par ailleurs, je trouve qu'on ne recherche pas les bons profils (pédagogie, patience ...) pour faire les enseignants, mais qu'on veut des bac + 5 à tout prix

  • mirabelle
    mirabelle     

    oui hélas incapable , toujours une question de castre qui comme nos politiques sont toujours entrain de ceux plaindres pas assez de ceci ou de celà

  • plusjamai
    plusjamai     

    waouh,le niveau de l'enseignement va atteindre celui du gouvernement actuel ....!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire