En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Education nationale : une grève "significative" et "inédite" ?
 

Selon les syndicats, la grève contre les suppressions de postes dans l'Education nationale est "significative" ce mardi dans le public et "inédite" dans le privé, notamment à Nantes et Rennes. Mais le ministère juge la mobilisation plus faible...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

184 opinions
  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Qui m'a donné envie de réagir. Tu devrais être content que les parents pensent que leur gamin est un génie. Seulement content, et toi tu dois pas en être un.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Soit les hypothèses sont discutables et le raisonnement correct (forme juste) Soit les hypothèses sont fausses et le raisonnement juste (forme juste) soit les raisonnement est faux est la forme est fausse. Bien sûr ceux qui en ont bavé des années pour atteindre une belle syntaxe veulent vendre leur compétences, mais à vrai dire la seule compétence qui ait de la valeur à notre niveau, c'est d'avoir des idées non?

  • Mgen91
    Mgen91     

    et les arrêts maladie ...

    C'est combien d'heures d'absences sur une année et au plan national ?

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    C'est pour ça qu'il faut recruter deux fois plus. Parce que deux fois plus de gens qui travaillent deux fois moins ça fait le compte exact!

  • kikiki85
    kikiki85     

    La " surpopulation " des eleves dans les classes dans nos ecoles semble etre le motif pricipal des grevistes , Ok ! mais qu'on nous explique que les classes sont surchargées ( jusqu'a 35 )alors que le ratio enseignants/eleves est de 17 ....ce qui voudrait dire que certains ne doivent pas se sentir concernés .Qu'en pensez vous ?

  • naonedbzh
    naonedbzh     

    Pourquoi ne pas parler lors de la manifestation Parisienne du fait que Christine Boutin et xavier Lemoine ont été refoulés. Pire encore ,les profs du privé ont aussi été refoulés de la manifestation par les syndicalistes du SNES.
    Pourtant tu as le droit de manifester en France quand le sujet de mécontentement est le même ?
    Ah... fachisme fachisme .

  • boulaouane
    boulaouane     

    il vous faut l'aider un peu 45/50 heures de travail ménager à la maison c'en est trop pour elle. O secours gloup gloup

  • arnaud24
    arnaud24     

    serieusement, vous avez réfléchi avant d'écrire votre commentaire ?
    1°) quelle expérience d'enseignant avez vous pour pouvoir juger de la difficulté du métier ?
    2°) les 2 mois d'été ne sont pas payés ... le salaire des enseignants se fait sur la ase de 10 mois, lissés sur 12 ... vous l'auriez su si vous aviez pris la peine de lire les commentaires précédents
    3°) le meilleur pour la fin : "les profs sont la seule profession intellectuelle où le niveau quotidien auxquels ils évoluent est cent fois inférieur à leur niveau d'études: franchement, enseigner le théorème de Pythagore avec un master de mathématiques, où enseigner l'anglais à des débutants lorsqu'on est censé parler couramment, est d'une trivialité à toute épreuve" : vous suggerez quoi ? que les professeurs des écoles aient un niveau CP ou CM2 ?

  • boulaouane
    boulaouane     

    que c'est beau l'amour des bienfaiteurs de l'humanité des bonheurs pour les autres. Je vais sortir mon mouchoir de Cholet Mes yeux sont tous rouges.Je vais leur envoyer à ces profs un collier de perles de pluie du pays ou le ciel est toujours bleu.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Les difficultés des enseignants sont réelles, et on devrait pas les renvoyer dans leurs classes sans en tenir compte. Mais plus d'argent et plus de personnel sont clairement une direction que beaucoup contestent. S'inspirer du système Finlandais puisqu'ils sont les champions d'Europe et même les copier ne seraient pas honteux, et faire des zones de test en France comme eux l'on fait. Moi ce qui me déplait le plus c'est la notion de programme stricts et de notes continuelles tout à fait propres à dégouter les enfants. Réorganisez vous, faites des propositions qui coutent rien c'est sûrement possible, faites des tests, progressons dans ce dossier.

Lire la suite des opinions (184)

Votre réponse
Postez un commentaire