En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Henri Proglio serait visé par une enquête du Parquet pour "trafic d'influence".
 

D'après "Le Point", une enquête a été ouverte par le parquet de Paris contre le PDG d'EDF. Il aurait largement sponsorisé l'humoriste Rachida Khamil, qui n'est autre que sa femme.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    il a une belle tête de vainqueur sur cette photo, faut reconnaître...

  • klauss
    klauss     

    @ BenVoyons, Tracfin,voilà pourquoi lorsque l'on fait des transferts plus ou moins important ( investissement hors France) Qu'il faut prouver : 1° des factures : 2° d'ou viennent les fonds. Maintenant, j'ai info et je sais que les banques communiques entre elle. Ici, sur ce forum on peu apprendre certaines choses. Merci à vous.

  • 123 pommes
    123 pommes     

    Décorations
    Officier de la Légion d'honneur (le 31 décembre 2005), chevalier (le 23 novembre 1997
    Commandeur de l'ordre national du Mérite (le 13 novembre 2009), officier (le 6 décembre 2002)et chevalier du 8 septembre 1987...... cela laisse rêveur sur la raison de ces décorations

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    oui, le prétexte est qu'il ne faut pas faire de pub aux concurrents :))) Alors faut mettre un extrait de l'article (c) Le Point (aussi. y a que bfm qui n'en parle pas :) _______ L'office anti-corruption, créé à la suite de l'affaire Cahuzac, vient d'hériter d'un nouveau dossier sensible. Le P-DG d'EDF, Henri Proglio, est visé par une enquête pour "trafic d'influence". Il est soupçonné d'avoir "sponsorisé" son épouse, l'humoriste Rachida Khalil, avec l'argent de son groupe.

    L'été dernier, plusieurs banques avaient signalé à Tracfin, le service spécialisé dans la lutte contre le blanchiment, d'étranges mouvements sur les comptes de Mme Proglio. Après quasiment un an d'enquête, la cellule de renseignement de Bercy a saisi le parquet de Paris, lequel aurait, d'après nos informations, ouvert une enquête préliminaire il y a quelques semaines. L'Office central de lutte contre la corruption cherche désormais à éclaircir des flux financiers qui mènent jusqu'au Liban, avec des détours par le Luxembourg et la Suisse.    

    _________________________________________________________________________
    Un étonnant circuit d'argent         

    Officiellement, Rachida Khalil touche un salaire de 1 800 euros versé par l'une des sociétés de spectacle qu'elle a créées. Mais, d'après les comptes qu'elle possède dans trois établissements bancaires parisiens, les finances de la comédienne sont plus prospères. En un an, la jeune femme a perçu près de 1,8 million d'euros, dont environ 100 000 euros en liquide. Certaines de ces rentrées d'argent laissent les enquêteurs perplexes, tel ce chèque de 20 000 euros signé d'Atlantis Consulting, un prestataire d'EDF. Cette PME, qui, la même année, a également effectué un autre versement de 5 000 euros à l'humoriste, se présente comme un acteur du secteur pétrolier et gazier mais intervient en réalité dans le domaine de l'intelligence économique. L'un de ses cofondateurs se trouve être un spécialiste du renseignement ayant précédemment exercé au sein d'une officine impliquée dans l'affaire d'espionnage des salariés d'Ikea.____________ etc. etc.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ah.. c'est pour ça qu'à l'époque il voulait deux salaires.. faut payer les salles vides :))

  • Jean Aimarre
    Jean Aimarre     

    Bein oui ! Les jeunettes ça coute cher !!

  • mememoi13
    mememoi13     

    Voilà,si par hasard vous n'étiez pas au courant de cette nouvelle malversation,vous voilà branché.Nos factures sans cesse revisitées,voilà une bonne prise pour ce monsieur "Embroglio" et bien sûr en faveur de madame R.Khalil.Difficile de garder un esprit purement patriotique......

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Encore une franco marocaine dans les eaux troubles. mais ils sont tous compromis dans cette franche.

  • fifi0682
    fifi0682     

    voilà, voilà, acceptez de payer les augmentations de vos factures en la fermant, acceptez de payer leur ce en la fermant! en attendant, edf distribue votre pognon à sa famille! remerciez les de leur bon coeur!!!

  • rebelle80
    rebelle80     

    j'avais mis le lien (le parisien), mais pfffffffffff.................... Disparu !!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire