En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pas d'abonnement EDF pour une facture allégée ?
 

Supprimer l'abonnement EDF et GDF pour alléger la facture des familles les plus modestes. C'est l'idée avancée par le médiateur de l'énergie dans son dernier rapport. Les fournisseurs de l’électricité eux doutent de la vraie efficacité de la mesure.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • mimi4449
    mimi4449     

    Je pense que vous etes à coté de la plaque, ne cherchez pas du coté du CE et des agents qui représentent 1% des gains de production, mais plutot du coté des remboursement effectués pour les installations photovoltaiques (20.000euros par maison environ) et je ne parle pas des céréaliers de la Beauce qui ont "investis" dans les éoliennes dont EDF/GDF ont payés la construction et la production quand il y en a !!! Et je ne parle pas de la loi NOME qui oblige EDF à donner de l'énergie payé avec des fonds publics aux fournisseur privés pour qu'ils vous le revendent. Arnaque de l'Europe dont la plupart s'aperceveront que l'Europe est une vulgaire mafia qui s'approprie les biens publics.Le réveil sera douloureux comme en Grèce ou en Espagne...

  • bob42
    bob42     

    Supprimer l'abonnement pourquoi pas !!!!!!
    Mais il faut savoir que ces énergies sont facturées après consommation, au contraire de la voiture ou il faut payer pour rouler.
    Mais quelque soit la facturation, hélas des moins aisés seront dans la difficulté, alors que certains (en particulier élus) n'en ont rien a foutre du tarif.
    Je suis un agent retraité d'EDF, mais notre service fout le camp avec l'Europe.
    Alors ces petites décisions souvent électorales, ne peuvent redresser notre "Douce France" avec la politique économique de notre gouvernement.
    RMC contactez moi et je souhaiterai être invité aux grandes gueules, elle surement de la taille souhaitée dans votre émission.
    Sans être toujours d'accord, je vous écoute, et j'apprécie bigrement les GG.
    Sincères amitiés.

  • Dom54
    Dom54     

    Je crois que la suppression de l'abonnement ferait automatiquement une hausse des tarifs du Kwh . Tous ces gens ne sont pas des cons dans ce domaine de calcul . Il est vrai que ce n'est pas logique du nom abonnement que l'on devrait payer 1 fois , mais plutôt une taxe d'accès a l'électricité. REGARDEZ LE NOMBRE DE TAXES QUI SONT PAYEES CHAQUE ANNEE PAR LES CLIENTS X ET Y ( ET NON DES usagés ,RESPECT )DANS TOUS LE DOMAINE PUBLIC . Vive La FRANCE DES TAXES ET DES SURTAXES A LA FRANCASE . Cordialement .

  • justemonavis
    justemonavis     

    Mais il faut bien payer le supplément pour leur C.E. si mal géré ! Et puis leur énergie quasi gratuite et sans contrepartie sociale, et puis leurs retraites princières (moyenne de 3000 euros par mois?), et puis leurs autres avantages ! Quelle justice, quelle iniquité !

  • wanu1966
    wanu1966     

    Les abonnements, c'est de la foutaise, on devrait le payer une fois et c'est terminé !

  • belbexois
    belbexois     

    Ce qui fait que l'électricité augmente pas mal en France à l'heure actuelle, c'est que nous avions un avantage/ aux autres pays notamment l'Allemagne, mais du fait que nous devons produire des énergies "vertes" nous devons payer la production éolienne et des panneaux solaires qui est payée très cher. Nous perdons l'avantage du nucléaire (électricité moins chère) et nous gardons les centrales alors que les allemands se sont équipés en éolien, mais aussi produisent avec le charbon qui pollue beaucoup.

  • poussin 66
    poussin 66     

    surtout les profiteurs du système social qui touchent et le rsa et les allocs et la cmu et tous se qu'ils peuvent profiter et tout cela non imposable, ils sont peut-être olus riches que nous mais comme c'est pas imposé et qu'ils ont des gosses à n'en plus finir et bien ils font partis des nécessiteux à qui ont va supprimer l'abonnement.
    Y EN A MARRE ET PLUS QUE MARRE.maintenant il faudrait que l'on descende tous dans la rue si on ne veut pas se faire bouffer.

  • miclante
    miclante     

    Entièrement d'accord avec vous...Cela fait bien plus d'une année que j'interpelle les Grandes Gueules mais sans qu'aucune d'entre elles ne relève le problème..
    Chez moi aussi 30% de ms factures sont les taxes et contributions prélevées par les communes, les départements, les régions auxquelles s'ajoutent la TVA prélevée par l'ETAT..
    Le pire est que l'acheminement est compris dans le prix du KLW/H est que les communes nous refont payer une taxe d'acheminement
    Au secours les Grandes Gueules ... Allez-vous enfin réagir ? ...

  • Mike Brant-Piedselle
    Mike Brant-Piedselle     

    Il faut tout bonnement annuler l' abonnement pour tous les pauvres présumés et augmenter celui des résidences secondaires.

  • rigolo17
    rigolo17     

    100% d'accord avec vous!

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire