En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'asn estime qu'edf doit améliorer la méthode de bétonnage pour l'epr
 

PARIS (Reuters) - EDF devrait apporter mi-septembre une réponse à l'Autorité de sûreté nucléaire sur les méthodes de bétonnage utilisées sur le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Dadissiuss
    Dadissiuss     

    oooaah !! on et plus a un millard prés !!mais faudrai qu'il résiste ..quelques année !

  • choupi 65
    choupi 65     

    alors que l'on est déja à plus de 6 milliars ...! sans compter tous les tests de sécurité des 54 réacteurs anciens + les démantellements et les "déchets " toujours sans solutions ...! continuez de réver ...? et priez pour que l'on n'ai pas de catastrophe avec nos "trop" vieilles centrales ...!

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Il est vrai que le Canard enchaîné est maintenant bien trop parisien pour ne pas dire, jacobin (jamais une seule information régionale, où alors, vraiment trés, trés, rarement). Ceci dit, l'information à la source est de l'Agence de Sécurité Nucléaire. C'est d'autant plus surprenant! que cette agence d'habitude cantonne son role d'information dans des messages, du genre: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, dans le nuclèaire.

  • Yahya-Star
    Yahya-Star     

    Sauf que certains ne travaillent pas, n'ont pas d'enfant ni de "bobonne" ils vivent au jours le jours, avec une facture EDF qui explose d'année en année.Le nucléaire garantie, une électricité à bas coup n'en déplaise aux écolos mondain, il y a une vie en dehors de Paris ......

  • smartiz
    smartiz     

    du "canard faisandé!"....alors , c'est parole d'evengile! il est vrais, ecrire dans un canard, c'est surement moins difficile, et moins danguereux, que de construire un EPR, de tres grande technologie!

  • Xorry78
    Xorry78     

    La grande classe le Canard Enchainé !
    Ne succomberaient-ils pas aux sirènes du scoop alimentaire ?
    Je ne sais pas si Bouygues construit trop vite mais la rédaction du journal semble elle aussi être trop rapide, non ?
    "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage."
    C'est pas parce qu'au tout début d'un chantier l'on constate des défauts que le final sera catastrophique.
    Et puis de toutes façons, c'est la conception de la centrale qui est plus que déconnante alors...

  • cricri830
    cricri830     

    entièrement d'accord, on ne peut pas faire n'importe quoi, dans ce domaine, ce qui devrait aussi être le cas pour tous les autres. Mais, de nos jours, on travaille (ah bon?) en pensant aux vacances, à bobonne, aux enfants et au prochain W.end, et au bon film ce soir à la télé, à moins que ce soit aux émissions sous hypnose de tous les jours qu'ils nomment téléréalité...
    Mais tout çà n'aura qu'un temps, car nous avons bientôt fini le gaspillage de l'héritage laissé par nos grands-pères...

  • Casimirus
    Casimirus     

    C'est très grave .....Dans le nucleaire, faire ce genre de boulot. On ne construit pas une maison Phenix !!!!! Les protagonistes doivent rendre des comptes et avoir d'importantes sanctions pour mise en danger d'autrui ....mais en france, tout part en cacahouete...tout le monde se fout de tout !

Votre réponse
Postez un commentaire