En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La centrale nucléaire de Civaux (Vienne) en mars 2011
 

EDF a été condamné pour "faute inexcusable" pour le cancer du poumon contracté par un employé de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly dans le Loiret.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • berard
    berard     

    Il faudrait obliger les responsables d'EDF, à aller régulièrement sur le poste de travail occupé par le salarié; comme ça ,on verra si les dose reçues ,sont les mêmes que celles qu'EDF déclare à la justice

  • boris2747
    boris2747     

    Tiens le nucléaire est dangereux.

  • Bamboula
    Bamboula     

    Ca prouve bien une fois de plus que sans les employés il n'y a rien, les grands patrons ne prennent aucun risque et ne font que s'enrichir sur le dos de gens qui triment toute leur vie pour rien. Pour passer à la téloche et faire de grands discours y a du monde mais quand il faut prendre la pelle à 8h du matin on vois pas grand monde à par l'ombre de pôle emploie qui rode...

    David.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Renverser la charge de la preuve est un sophisme classique. Le tribunal d'Orléans a demandé à EDF d'apporter la preuve que ce décès est dû à autre chose que la radioactivité, ce qui est impossible à prouver. D'ailleurs la charge contre EDF n'a pas été prouvée non plus. Pratiquement sûr qu'EDF va gagner en appel, c'est un jugement illogique. Il viole la présomption d'innocence et il n'y a pas de preuve directe. Des milliers de Français meurent d'un cancer du poumon à tous les ans, alors qu'ils n'ont jamais travaillés dans une centrale.

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    95000€ pour la mort d'un homme ayant consacré 30 ans de sa vie a une boite comme EDF!
    Aux STATS , c'est genre 1000000€ pour un touche pipi ,pour une nuit consacrée et elle vie encore !
    Bizarre la différence de justice entre pays !?

  • pseudoma
    pseudoma     

    fumer tue

Votre réponse
Postez un commentaire