En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Edf condamné à 1,5 million d'euros d'amende pour espionnage
 

La société EDF a été condamnée ce jeudi à une amende pénale de 1,5 million d'euros pour le piratage informatique en 2006 des ordinateurs de Greenpeace.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • pap06
    pap06     

    Nouvelle formule de financement des partis politiques?

  • gruillot
    gruillot     

    Que les Chinois qui le font quotidiennement qui ne seront quasiment jamais inquiétés

  • gege29
    gege29     

    qui paiera?
    NOUS COmme d'hab
    on doit faire pâyer les responsables:les dirigeants
    le consommateur n'st pas concerne

  • ION9
    ION9     

    ça y est les écolos ont trouvé un moyen pour financer la campagne de la norvégienne!!!! Il faut être niais pour croire que l'espionnage n'est que dans le sens des soi disant faibles, ils en font certainement de même. Quant à qui va payer cette amende, EDF n'a pas besoin d'augmenter ses factures pour ça, par contre qui va payer la sortie irresponsable du nucléaire? là oui ce sera le contribuable!!! Je compte tout de même sur la niaiserie des dirigeants écologistes pour croire qu'une fois élu leurs alliés réalisent leurs dires!!
    Sortir du nucléaire oui mais pas n'importe comment et pas n'importe quand!!!

  • bjd
    bjd     

    Les écolos semblent bien copains avec la justice, cel fait plusieurs fois que Greenpeace est beaucoup plus rémunérée à la suite de ses proces que les principales victime, sur le dos du contribuable que nous sommes en plus.( Rappelez vous Tricastin en autre)
    Cela ressemble à une source de financement, irréprochable, mais serais ce du détournement de bien public avalisée par la justice irréprochable.
    L'inverse n'est pas vrai , toute la mésinformation sur le nucléaire que peut distiller Greenpeace, dans cet article en particulier n'est jamais condamnée .
    On prend l'argent ounil est cela fait vivre pour un temps.
    Certe EDF n'avait pas besoin d'en rajouter, voir la politique extralibérale de recrutement.
    Il faut dire que l'expertise la transparence et l'éducation qu'à pu entreprendre EDF en la matière a toujours été détournée abusément par les écolos à son encontre et sans sanction.
    C'est bien dommage et pas du tout encourageant pour la suite

  • Crab d'UC
    Crab d'UC     

    Y a-t-il un responsable qui a commandité cette action d'espionnage chez E.D.F. ? Celui-ci devra payer cette amende de 1.5 million d'€uros ?
    Ou alors il n'y a aucun responsable dans cette entreprise, et comme d'habitude, la responsabilité sera partagée par tous les consommateurs d'électricité.
    Il y a certainement de quoi faire le ménage dans cette "boîte", comme dans beaucoup d'autres, là où sévissent une bande de hauts fonctionnaires incapables qui se positionnent hors des réalités du commun des mortel..!

  • Jean - Paul
    Jean - Paul     

    Je déménage en janvier et je passe chez direct énergie je devrais gagner a peu près 150euros par an et je payerais plus leur conneries de fonctionnaires

  • leelou010150
    leelou010150     

    nous qui allons payer!
    ils ne vont certainement pas baisser leurs dividendes...

  • Backtrack
    Backtrack     

    Attendez vous a voir vos factures grimper , il faut bien payer l'amende d'EDF !
    Ils en sont réduit a espionner , c'est qu'il ne sont pas très sur de leurs fiabilités !!!!

  • beberd
    beberd     

    ils vont diviser la somme par le nombre de francais puis rajouter un petit benef et voila votre prochaine augmentation

Votre réponse
Postez un commentaire