En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ecotaxe : des routiers en colère mais « pas des bonnets rouges »

Les routiers ont désormais rejoint la colère contre l'ecotaxe mais ne veulent pas être associés aux bonnets rouges.
 

Le vent de colère ne retombe pas. Son souffle dépasse même les frontières de la Bretagne et celui de l’industrie agroalimentaire. Désormais, il faut aussi compter avec le transport routier mais le différencier des bonnets rouges.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • la migraine
    la migraine     

    Je vais te dire ce que l'Ecotaxe a pour but. L'avenir c'est également de faire payer les voitures,ca commencera par les péages urbains et s'étendra à la France entiere le principe pollueur payeur peut etre mis à toutes les sauces. Tu as raison de dire que ce qui est étrange c'est de ne réagir que maintenant mais il ne faut pas oublier que les centrales syndicales des gros transporteurs telles que la FNTR ou l'UNOSTRA ne sont pas contre car elles peuvent embaucher à bas prix de la main d'oeuvre étrangère non qualifiée et vous pouvez vous en rendre compte facilement en les regardant manœuvrer. Les chauffeurs routiers Francais coutent trop cher et c'est pour cela que passé les frontières on en voit quasiment plus.

  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Tu n'avais qu'à être à Quimper et tu aurais eu la réponse

  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Je suis loin de dire que ce que je préconisais la semaine dernière est en train de se réaliser, mais je suis content de voire que les transporteurs routiers sont rentrés dans la dance et décident de laisser leur camion au garage, mais il faudrait que se sois un peu plus long temps pour être plus efficaces

  • gabana
    gabana     

    Je suis routier. J'aimerai que l'ont m'explique pourquoi riens n'a bougé avant. Il y avait une solution simple pour faire payer une taxe sur le transit en FRANCE.Je ne pense pas que les technocrates soient idiots a ce point j'aimerais comprendre et que l'ont gratte un peut, ça pue la magouille et le billard a 5 bandes.Les patrons payent déjà en vivant en FRANCE ce n'est pas a eux de remettre au pot et ne me dites pas que les routiers étrangers ne prennent que l'autoroute sinon c'est que vous ne roulez pas . Prenez la RN 10 vous avez un FR pour 20 PL SVK SP HL SLV etc..etc.Je suis Français et je ne comprend pas que l'ont fasse aussi compliqué , je n'ai pas l'impression quand je travaille de faire aussi compliqué . Je n'ai pas été que routier j'ai aussi travaillé en agriculture comme associé et franchement je ne pense pas êtres complètement idiot . Alors expliquez mois car faire compliqué alors que l'ont peut faire simple !?

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    MOI JE VAIS LEUR DONNER LE PAIN AU CHOCOLAT DE coppé

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    dskk06 DEVIENDRAIS-TU UN VIOLEUR?

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    APRES LES AGRICULTEURS LES ROUTIERS, ET LES PËCHEURS SE PRéPARENT CA VA MAL SE TERMINER LEURS CONNERIES QU'IL LA SUPRIME ET CA SE TERMINERA
    ca risque de dégénérer c'est sur

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    Lors de la dernière grève des routiers, devant mon internat je leur ai offert du chocolat à 5 h du mat!

  • pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu     

    En 1992, l'association routiers paysans a bloqué la France....Ah oui mais à l'époque le Pingouin était employé à la Cour des Comptes en train d'attendre la fin de la journée........chez lui!!!! Paysans et routiers peuvent faire du grabuge mais 300 camions c'est pas assez.....en plus la plupart des chauffeurs sont maintenant étrangers et ne vont pas suivre. Allez le Mou va jouer aux cartes avec le Transparent t'es foutu!!!!!!!

  • DSKK06
    DSKK06     

    Les bonnets rouges deviendraient des poules mouillées ??

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire