En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Routiers en Bretagne
 

Les transporteurs routiers continuent leurs actions contre l'écotaxe ce lundi. Retrouvez les principaux points de blocage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • vdjf
    vdjf     

    comme Sarkho avait su si bien le faire : les CRS !!!
    On est un état de droit oui ou non ? le droit de grève, ce n'est pas bloquer les gens qui travaillent !

  • 109600
    109600     

    Robert, mon beau-frère routier, a pris froid en démontant un portique sur l'autoroute. Il a une fièvre de cheval. V-a-il payer l'Ecotaxe et L'Equitaxe?

  • K83000
    K83000     

    PS : Je précise que Norbert Dentressangle à délocalisé ses agences en Pologne et dans les pays de l'Est en ayant des chauffeurs de ses pays là , depuis 2005 et même avant ! il suffit de regarder sur wikipédia le chiffre d'affaire de ce groupe pour comprendre d'où vient leur réussite et le fait que Mory Team se soit planté lamentablement !

  • K83000
    K83000     

    J'ai travaillé pour Timocom 1ère bourse de fret allemande de 2005 à 2007 ; les bourses de fret servants à mettre en relation sur leurs sites les transporteurs et affréteurs . Depuis au moins 2005 les problèmes des chauffeurs de l'Est de l'Europe se posent . Ce n'est donc pas une nouveauté mais un problème que l'Europe a augmenté ! La France y a perdu . Mais les transporteurs n'ont que 4 sites internet pour s'en référer à des bourses de fret ; la plus importante en France est Téléroute qui a une quasi exclusivité sur le secteur et donc pratique les prix qu'elle veut ; de plus la 2 ème plus grande bourse de fret en France fait parti du même groupe . D'où le fait qu'il n'y ait pas de choix pour aider les transporteurs alors que les bourses de fret sont LE MEILLEUR outil pour réduire la pollution sur les routes en optimisant l'utilisation des camions sur les routes et ÉVITER l’Écotaxe !! Donc nous sommes quand même dans un cercle vicieux dont profitent certains lobbys ! La France et donc l'Europe sont les vecteurs de la destruction du secteur du transport en France !

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    ILS ONT RAISON, trop de taxes tue l'emploi, à première vue ce gouvernement de gauche n'a pas compris ca. ils serait grand temps qu'ils se remettent en question en la matière.

Votre réponse
Postez un commentaire