En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Entre 2.500 et 3.000 camions sont attendus samedi à travers la France en raison de la manifestation des routiers contre l'écotaxe
 

Au moins 2.100 poids-lourds sont mobilisés samedi contre l'écotaxe, selon le ministère de l'Intérieur. La fédération de transporteurs routiers en compte 4.000.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • Le Patriote
    Le Patriote     

    Le jour ou tu trouves un transporteur Français content d'etre encore taxé !! promit tu me téléphones !!

  • Le Patriote
    Le Patriote     

    Le jour ou tu trouves un transporteur Français content d'etre encore taxé !! promit tu me téléphones !!

  • Le Patriote
    Le Patriote     

    La justice à deux vitesses de Christiane Taubira
    15 NOVEMBRE 2013

    Christiane Taubira demande aux procureurs d'être sévères contre ceux qui dégradent les portiques Écomouv' : deux poids, deux meures ?
    Christiane Taubira demande aux procureurs d’être sévères contre ceux qui dégradent les portiques Écomouv’ : deux poids, deux meures ?
    Mardi 12 novembre, Christiane Taubira, ministre de la Justice, a pris la plume pour s’adresser aux procureurs généraux des tribunaux français. Au menu de sa bafouille, une directive sur la sévérité et la conduite à tenir à l’égard des Bonnets rouges et des manifestants qui s’en sont pris ces dernières semaines aux portails Écomouv’ et à la collecte de l’écotaxe. La garde des Sceaux n’y va pas par quatre chemins : « Les comportements récemment constatés, constitutifs d’infractions pénales, doivent faire l’objet d’une réponse rapide, systématique et ferme de l’autorité judiciaire. »

    S’ensuit un discours de la méthode sur la façon dont il faut procéder pour repérer et sanctionner les fauteurs de troubles. Et Christiane Taubira de conclure dans cette circulaire révélée par i<Télé et que nous reproduisons : « Enfin, vous veillerez à signaler de manière systématique et dans les plus brefs délais, sous le timbre du bureau de la politique d’action publique générale, l’ensemble des violences et atteintes aux biens commises dans ce contexte dans vos ressorts, les investigations diligentées et les orientations prises, en établissant des rapports circonstanciés pour les plus marquants. »

    Une circulaire très sévère signée par une ministre – la précédente portant le même paraphe remontait à l’automne 2012 et portait sur la politique pénale générale – qui prônait les peines de probation et une certaine mansuétude à l’égard des petits délinquants tant qu’ils n’étaient pas récidivistes. Il y aurait donc deux poids, deux mesures dans la politique mise en place par la Place Vendôme…

  • phil59110
    phil59110     

    Oui mais la justement c'est surtout les routiesr français qui vont payer plus que les routiers "étrangés" donc.....

  • Le Patriote
    Le Patriote     

    17 NOVEMBRE 2013
    09:30 : Paris – Convention – Municipales 2014 (ouvert à la presse à partir de 15h00) – 15h00 : Discours de Marine Le Pen et lancement de la campagne municipale

  • phil59110
    phil59110     

    Je ne suis pas pour la "Casse" c'est claire pour moi ! mais il faut bien le dire aussi maintenant il y a que comme ça qu'ont peut ce faire entendre c'est déplorable certe mais c'est comme ça! le gouvernement parle toujours de dialogue Oui mais a condition de parler le méme l'angage que lui donc il y a un moment aussi il faut ce poser des questions et surtout ne pas prendre pour argent contant les propagandes du PS et des médias pro PS de la cause il y en a eu OK mais est ce pas aussi une façon de décribilisé les Bretons?????

  • Alan taf
    Alan taf     

    Avec des si

  • Alan taf
    Alan taf     

    Le problème. Est que personne de la société civile ne veut venir. Car c est pas assez payé Donc. Les privilèges ne sont pas si forts visiblement

  • Alan taf
    Alan taf     

    Non. L eco taxe doit s appliquer mais uniquement pour les camions étrangers qui roulent en france

  • Alan taf
    Alan taf     

    Le patriote a raison la dessus

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire