En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestants, samedi, devant le portique écotaxe de Pont-de-Buis, dans le Finistère.
 

La manifestation devant un portique écotaxe du Finistère s'est achevée peu avant minuit samedi. Mais les manifestants ne comptent pas en rester là.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • papaona
    papaona     

    @landais. Et si on pouvait inventer des anti c***, je vous placerez en tête de liste.

  • papaona
    papaona     

    Il ne s'agit pas de casser du Breton mais de remettre aussi les choses dans l'ordre, ce lien je ne l'ai pas inventé, chacun doit prendre ces responsabilités. Et vous depuis le temps que vous pleurez, toujours pas fait vos valises ??

  • breton de toujours
    breton de toujours     

    oui, mais nous sommes, je l'espère, tous bien d'accord sur le fait que si nous polluons tous avec nos voitures diesel et essence, c'est bien parce les gouvernements successifs ont bien fait en sorte que les initiatives privées de changement de carburant se soldent par des échecs, pour ne surtout pas perdre la manne financière des taxes sur les carburants.
    Et là, c'est royal : on taxe le véhicule polluant au carburant hyper taxé que l'on a soi-même rendu obligatoire !!
    EDIFIANT quel beau sacrifice sur l'avenir, tout ça pour financer des rêves de grandeur d'élus aux égos tous plus démesurés les uns que les autres qui construisent des salles de spectacles, des stades, et autres biens de loisirs pour 5% de la population alors que les autres n'arrivent plus à se loger, se soigner, se chauffer et s'alimenter correctement

  • breton de toujours
    breton de toujours     

    trop facile à dire. Prenez le temps de vous poser pendant 24 heures près d'une route nationale à 30 kms d'une ville de plus de 100 000 habitants et compter le nombre de voitures à passer. Estimez le gasoil/essence cramés tous les jours par les salariés... Etes-vous sûr de vous même utiliser vos jambes ou votre vélo tous les jours ?
    Et dites-moi, faites vous bien partie de ces français qui ne prennent jamais l'avion et la voiture pour vos sacro saintes vacances ?
    Pour précisions, je ne suis pas agricultrice, mais salariée et moi j'avoue me considérer comme pollueuse et aie un gros cas de conscience vis à vis de mes enfants et de leur asthme ! Et là; je crois franchement que les agriculteurs n'ont rien à voir à ce niveau.
    Pour ne pas être soi-même pollueur : vivre sans être salarié, avoir un grand jardin pour être autosuffisant (et croiser les doigts pour avoir une récolte suffisante sans produits chimique, même les mauvaises années), avoir sa propre station de traitement de ses eaux usées et s'assurer de sa conformité par un contrôleur mandaté et payé par vous même tous les ans, faire l'école à vos enfants vous même (les bâtiments des écoles non isolés sont très polluants), surtout ne pas partir en vacances, ne pas aller au cinéma et encore moins utiliser de tablette, iPhone et compagnie (l'économie numérique pollue énormément et détruit des régions entières du monde), faire vous même vos vêtements à partir de la laine de vos moutons (cf émission envoyé spécial sur le scandale des vêtements). Pensez-vous y arriver ?
    Les petits ruisseaux font les grandes rivières, et de votre côté tout comme moi, vous êtes un ruisseau bien pollueur !

  • landais
    landais     

    Melenchon ne sert plus a rien !

  • landais
    landais     

    @papaona, est un anti Breton !

  • landais
    landais     

    @papaona, tu veux casser du Bretons ce matin avec le lien que tu viens de placer! J’espère pour toi qu'ils ne vont pas faire la même chose que pour le portique. Vite dit a maman de faire tes valises !

  • papaona
    papaona     

    http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-3-milliards-d-euros-de-fraude-fiscale-en-Bretagne_fil-2354788_actu.Htm

  • papaona
    papaona     

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130122trib000744020/en-france-la-fraude-fiscale-couterait-60-a-80-milliards-d-euros-par-an.html

  • phil59110
    phil59110     

    Surtout quand ont sais que cette famille va couté plus de 500 milles euros aux contribuables français

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire