En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manifestants bretons mobilisés contre l'écotaxe, samedi à Pont de Buis, dans le Finistère.
 

Jean-Marc Ayrault recevra mardi les élus bretons après avoir reçu lundi les propositions de ses ministres chargés de trouver des réponses à la colère des manifestants qui réclament l'abrogation de l'écotaxe sur les poids lourds.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • gegmoy
    gegmoy     

    Je n´ai pas peur des profiteurs
    Ni même des agitateurs
    J´fais confiance aux électeurs
    Et j´en profite pour faire mon beurre

  • CHAGA69
    CHAGA69     

    Il faut changer le locataire de Matignon dès le début 2014. Le meilleur candidat n'est pas Walls qui doit pouvoir être en position de force pour 2017, mais Le Foll. Le Foll qui doit avoir comme feuille de route la réalisation d'assise de la fiscalité liée à la réforme de l'état et des collectivités. UNE VRAIE REFORME FISCALE (simplification, 4-5 impôts, forte progressivité (mais tout le monde pour la pédagogie) et une REFORME DES AIDES : sociales, aux entreprises (4 ou 5 aides forte progressivité et assiettes larges). Hollande doit maintenant se sacrifier / à 2017 si-il veut que WALLS soit bien placé pour le remplacer et empêcher la bascule à droite qui n’est absolument pas prête (quelle droite, quel projet, quel critique du quinquennat de N. Sarkozy ???) . L'écotaxe, ne peut qu'être maintenue. Mais son niveau doit être très réduit à 10 ou 20% du niveau initiale et être après ré-évaluée sous le contrôle du parlement chaque année en fonction des besoins d'amélioration de nos infrastructures qui attirent les investisseurs ne l'oublions pas mais aussi en fonction du niveau de croissance. Et surtout AUCUNE préférence entre région.

  • 109600
    109600     

    "c'est d'la faute à ceux qui étaient là avant !" La vieille rengaine socialo. ah! ah! ah!

  • retif2013
    retif2013     

    Ecotaxe : franchement, on n'a pas besoin de ça en ce moment. Il faut purement et simplement supprimer cette usine à gaz issue de cerveaux oisifs et tourmentés !

  • josianne
    josianne     

    Je me marre , hollande qui c est acharner à effacer toutes les mesures du gouvernement Filhon et donc d éliminer toute trace de Sarkozy , n a pas supprimer cette eco taxe qui est désormais LE BOULET des socialistes , je pouffe de voir autant d incompétence socialiste!!!!!

  • guyoni73
    guyoni73     

    "ça me regarde"
    Hier Mr LE FOLL expliquait qu'on ne pouvait pas revenir en arriere sur l'Ecotaxe.Qu'a fait Mr Moscovici dans le premier mois du quinquennat:revenir sur les droits de succession que le gouvernement précédent avait allégé.
    résultat:des familles ne peuvent plus payer les droits de succession et sont obligés de vendre le patrimoine familial.C'est ça la justice socialiste?Je soutiens les Bretons"des mecs qui en ont"et ce n'est pas fini.
    Bonne journée

  • phiphi33580
    phiphi33580     

    encore une connerie à retardement créée par sarkozy/borloo........

  • routier88
    routier88     

    L'ecotaxe, il faut l'appliquer uniquement aux transporteurs étrangers traversant la france. Depuis la fin des années 1990 ou l'europe a fait supprimer la tarification routière obligatoire et le cabotage en france, les transporteurs européens ont le droit de faire du transport intèrieur en pratiquant des prix qu'ils veulent. Les espagnoles avec leurs camoins qui ne sont pas bridés et traversent la france sans même faire le plein de gasoil, il faut taxer tous cela. Le libéralisme européen a fait des ravages chez les transporteurs français

  • eddyb
    eddyb     

    bien sur qu'ils vont le reporter...jusqu’après les prochaine élection. et en 2017 on repassera a l'UMP

  • 156156
    156156     

    le gouvernement sortirait grandi en annulant ou reportant cette écotaxe et ces modalités

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire