En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des agriculteurs de la FDSEA ont manifesté samedi devant le portique de Pont-de-Buis, dans le Finistère.
 

De violentes manifestations ont éclaté samedi dans le Finistère contre l'écotaxe poids lourds. Du fait de sa position géographique, le département se trouve particulièrement pénalisé par cette nouvelle taxe qui doit entrer en vigueur le 1er janvier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • llobet1
    llobet1     

    Pendant une crise sociale on n'alourdit pas la pression fiscale. C'est quand l'économie est florissante qu'il faut le faire.

  • llobet1
    llobet1     

    Pendant une crise sociale on n'alourdit pas la pression fiscale. C'est quand l'économie est florissante qu'il faut le faire.

  • piranna56
    piranna56     

    Les politiciens disent que ça c'est bien déroulé en Allemagne. Mais qu'ils arrêtent de regarder dans l'assiette du voisin. Chaque Pays même européen est un cas particulier. Qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait. Taxe par-ci, taxe par-là. La politique fait des conneries avec le budget. Et bien qu'ils payent seul leur conneries. C'est pas aux citoyens de payer les erreurs des politiciens. "Ah mince, je me suis trompé sur l'achat d'un string... je ne peux plus me faire rembourser.... et bien c'est mon voisin qui vas me rembourser".......

  • francoischirac
    francoischirac     

    Les voies express bretonnes ont le statut autoroute depuis 20 ans, mais curieusement, personne ne veut y poser les panneaux autoroutiers. On comprend à présent pourquoi.
    De plus, il existe bien des routes en parallèle pour justifier cette transformation.

  • Aspirines
    Aspirines     

    OUI bien dit

  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Qualifier en permanence ces taxes d’"écologiques", n'est certainement pas la meilleure manière de communiquer l'étendue du problème ..., c'est à dire :
    http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique

  • elminster
    elminster     

    Déjà il n'y a aucune Autoroute en Bretagne, donc tout faux et de plus quand il existe une Autoroute payante dans les autres régions en général il existe un itinéraire secondaire gratuit (sauf quelques cas exceptionnel), en Bretagne les itinéraires secondaire sont ridicule et incapable d'avaler le trafic qui circule sur les VOIE EXPRESS. Quand on ne connait pas la région on s’abstient de commenter…

  • pointbarre
    pointbarre     

    HA la Bretagne, ça me rappelle une chanson, Bénodet souvenir si merveilleux, du soleil des cieux toujours bleus, la Bretagne m'a donné ce qu'elle avait de mieux , un endroit qui me rend très heureux

  • landais
    landais     

    @BenVoyons " AH BON ?? Seulement en Bretagne ?? oui car les autres en France ne font que pleurnicher ! rien dans le pantalon.

  • vauban
    vauban     

    ou bite comme penn is

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire