En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Bleulag
    Bleulag     

    Une grenade assourdissante est une grenade défensive utilisée par les forces de l'ordre dans certains pays pour repousser les manifestants. Son utilisation est généralement régie par des règles précises car elle peuvent blesser très gravement.

    En France, la législation permet de l'utiliser en cas de danger, lorsque les gendarmes mobiles sont encerclés et menacés. Elle doivent être envoyées en l'air pour exploser dans le ciel et ainsi disperser la foule sans risquer de blesser les manifestants.
    C’était un face a face et non un encerclement avec un gros risques de menaces contre les forces de l'ordre. C’était un acte délibéré de faire mal et de blesser par voie de conséquences, une préméditation en quelque sorte...

  • Bleulag
    Bleulag     

    Il ne faut jamais ramasser une grenade lacrymogène tant qu'elle n'a pas explosée. Quand on tire les grenades au raz du sol c'est pour qu'elles explosent parmi les manifestants, en tire courbe elles explosent en l'air et se séparent en petits pots fumant. Ce sont des tirs délibérés au raz du sol qui ont été effectués pour choquer les manifestants au maximum tout en sachant que cela peut aussi blesser...

  • bibi
    bibi     

    les banlieues mieux loties que les travailleurs !!

  • c j p
    c j p     

    Tu raisons pascaloboulot, ils s'en n'ont rien a foutres des français qui travail, mais les banlieue les citées les émigrées sa, s'est leurs terreaux de votant PS alors pas touche.

  • pascaloboulot
    pascaloboulot     

    une marche blanche??
    une demande de sanction???
    ah non, on est pas dans les banlieues la, ils se sont battu pour defendre leurs idees, pas une religion

Votre réponse
Postez un commentaire