En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Economie, crise, reprise... re-crise ?
 

par Marc Angrand et Jean-Baptiste Vey PARIS (Reuters) - Après la récession de 2009, la France a connu en 2010 une reprise économique bienvenue mais...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • zygo2
    zygo2     

    ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, c'est que du brassage d'air, les seuls qui pourront encore embaucher sont les TPE et PME mais on nous liquident de plus en plus vite en vidant nos caisses!! je crois plus en l'UMPS depuis longtemps et ils me poussent même dans les extrêmes pour mes futurs votes!!

  • calculator
    calculator     

    1000 Euros ou 1000 Francs pour un travailleur pauvre,le résultat est identique,50 pour cent dans un loyer et tu vas à Rome pour prier...

  • padoue
    padoue     

    Je ne vois pas quelle guerre pourrait aujourd'hui relancer l'économie,nous ne sommes plus en 39,où les bombardements relançaient le bâtiment ect...!Mais rien n'est impossible,nos dirigeants et les autres savent faire preuve 'imagination dans ce domaine!

  • minomvf4
    minomvf4     

    Ils nous préparent pour nous dire que 2011 va être dure pour nous,pas pour eux les bons politiques plus ou moins honnêtes,plutôt moins d'ailleurs.Ces gens ne servent que leurs intérêts,leur pouvoir.ils sont tous à l'abri du besoin,la crise ils en parlent mais n'en souffrent pas et quoi encore,c'est réservé au peuple.Leur discours est du pipotron=langage de politique.

  • marquisat
    marquisat     

    La "crise" est une invention des pouvoirs politiques pour cacher leur impuissance à agir, notamment contre le pouvoir financier. Concrètement, il y a des gens pour qui c'est toujours la crise, et d'autres pour qui ça ne l'est jamais. Voir qui a profité de la précédente crise et qui en fait les frais...

  • paris75
    paris75     

    La crise c'est l'euro TOUT SIMPLEMENT ! Les bons français ont mis 10 ans pour se rendre compte qu'on les avait tout simplement ROULE DANS LA FARINE. Ce fut psychologique 1 euro 1 franc NON NON 1 euros 6,55957 ! Soit une baguette prix minimum 0,80 euros soit 5,24 francs, le kilo de fruit minimum 2 euros soit 13,11 euros et j'en passe ! Surtout ne parlons pas du kilo de café, du prix de la viande... TOUT FUT MULTIPLIE PAR 6 minimum ! C'est une honte ! CETTE MONNAIE DE SINGE a effondré la France et met TOUS LES PAYS de l'Europe dans la MERDE. La pauvreté n'est plus UN VAIN MOT ! Pendant ce temps, on se grève à gagner des petits sous pour enrichir le capitalisme ! Je me souviens très bien de ces premières images où les français se jetaient sur les distributeurs de billets pour obtenir un beau billet EURO aujourd'hui on fait un référendum l'euro est JETE A LA POUBELLE A PLUS DE 70 % par les Français et la quasi totalité des pays qui ont pris cette monnaie (Allemagne, Italie, Espagne, etc). SORTONS VITE DE L EURO AVANT QU ON EN MEURT.

  • bubul42
    bubul42     

    la seul crise qu ils y ai eu ces t l euro les francais on mis 10 ans a s apercevoir ke c est l euro et aussi le faite des credit a gogo tout le monde a nouvelle voitures une maison et c est la crise t mes fesses son en buche de noel et la marmote mais le chocolat dans aluminium mais les francais " se dise oooooooooh cest tf1 qu il a dit donc c vrai"

  • 20122012
    20122012     

    Un vœu pieu de nos dirigeants élus, mais incompétents à la solde des trusts financiers et bancaires responsable de la chienlit mondiale. Sans réglementations contraignantes le monde continuera à s'enfoncer dans la crise jusqu'a l'explosion qui fini toujours par une guerre, il est temps de réagir et de remettre de l'ordre très vite sans régulations pas économie stable

Votre réponse
Postez un commentaire