En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conseil des programmes a remis un rapport à Najat Vallaud-Belkacem préconisant la suppression des notes.
 

Le Conseil supérieur des programmes, instance indépendante composée d'élus et de spécialistes de l'éducation, a rendu ses propositions à la ministre de l'Education nationale pour réformer le système de notation actuel. Najat Vallaud-Balekacem tranchera en 2015 .

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    ????? Le mien à quitté le primaire il y a une dizaine d'année, il y avait des lettres pour notations , c'était assez débile avec une difficulté à le situer .

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Noter les élèves à l’école c’est inculquer aux enfants le dépassement de soi et donc de les inviter à prendre l’ascenseur social. C'est en essayant d'être le meilleur que l'on change sa condition. C’est avec le temps et le travail que l’on se surpasse et que l’on s’éloigne de la médiocrité.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Le Conseil supérieur des programmes, instance indépendante composée d'élus et de spécialistes de l'éducation", indépendante, c'est une plaisanterie? vous avez déjà vu des élus indépendants, et des spécialistes de l'éducation qui ne sont pas de gauche?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Elle a un bel avenir devant elle, même si la droite passe en 2017 elle trouvera toujours les moyens de flatter le pouvoir!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Elle a un bel avenir devant elle, même si la droite passe en 2017 elle trouvera toujours les moyens de flatter le pouvoir!

  • RENAUD Michel
    RENAUD Michel     

    Décidément , on va de fausse note en fausse note ... Mais on connait la partition .... Laxisme, idéologie, dogmatisme, Faiblesse et lâcheté face aux résultats ... Responsable mais pas coupable !!!

  • sylvaa
    sylvaa     

    C'est un espèce de "laboratoire" des essais de tout ce qui peut aider au nivellement par le bas sous le signe de "l'égalitarisme" (à ne pas confondre avec l'égalité) qui fera croire à chacun(e) qu'il est inutile d'étudier et de faire le moindre effort d'apprendre quoi que ce soit pour être... "l'égal" de celui qui a d'autres ambitions que l'assistanat de "l'Etat" (donc de ses voisins...).
    Mais il reste trop peu de "parents" pour s'intéresser vraiment aux notes de sa progéniture... et ceux qui le voudraient n'en ont plus vraiment le temps, ni les moyens. Les familles recomposées, monoparentales, aux horaires variés et souvent incompatibles, ne rendent pas le suivi très facile.

  • lolobak
    lolobak     

    Avant que les notes disparaissent, un 0 à vous Mme BELKACEM !

  • R.I.P
    R.I.P     

    C'est nul vivement les élections en espérant un sursaut de morale d’orgueil et d'intelligence dans le peuple français

  • valgego
    valgego     

    Quand j'étais tout petit ,il y a très longtemps , on nous baratinait déjà avec les mêmes sornettes , seuls étaient pour , les cancres de la classe devenus socialistes ou chômeurs , tous les autres voulaient que l'on reconnaisse leurs mérites ,mêmes insignifiants ; je ne pense pas que le nombre de cancres soit devenu tel que l'on s'y intéresse , en ZEP peut-être ,une mesure pour en cacher l'échec ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire