En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un enseignant du primaire sur 3 a l"intention de faire grève mardi.
 

Plus d'un enseignant du primaire sur trois prévoit de faire grève mardi pour réclamer le report à 2014 de la réforme des rythmes scolaires, selon des chiffres communiqués lundi soir par le ministère de l’Éducation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • 1095
    1095     

    Quelle est votre noble profession ?

  • 1095
    1095     

    Ce serait trop simple si il suffisait de paupériser les fonctionnaires pour améliorer la situation du privé.
    Croyez vous sincèrement que si la fonction publique était plus mal payée les patrons du privé augmenteraient les salaires ?
    C'est le contraire ! Tant que les fonctionnaires sont payés correctement le privé ne peut pas trop creuser l'écart. Tout le monde a à y gagner.
    Et quels privilèges pour les instits français payés la moitié des allemands pour un temps de travail supérieur ?
    Les primes ? Le 13° mois ? Le CE ?

  • cynique_ironique
    cynique_ironique     

    Une solution pour les profs et les élèves ! Pour que les journées de cours soient moins longues : les grandes vacances = 1 moi et demi et les autres vacances, une semaine et non pas 15 jours (la semaine restant servant au français et aux mathématiques). Mais de cela, les profs n'en voudront pas. Le pretexte sera l'intérêt des enfants...comme toujours... ... Ces héros de la fabrique à cancres de la nation ne veulent rien changer à leurs privilèges !

  • punch89
    punch89     

    le mot fonctionnaire provoque toujours des réactions épidermiques chez certains. Diviser pour mieux régner, opposer public et privé va permettre au gouvernement de les tirer vers le bas pour financer des régimes avantageux (politiques, "artistes", assistés...)

  • serguei bokasssa
    serguei bokasssa     

    entre être spectateur du travail des autres et acteur il y a une grosse différence !! a qui voulait vous faire croire que l' enseignement c' est la mine !!! si vous interrogez un cantonnier appuyé sur le manche de son balai la moitie de sa journée de 6 h il vous dira aussi que c est très dur !!! quand a regarder ce qu il y a dans la reforme ce que vous ne comprenez pas c est que je ne prends même plus le temps de le faire car de toutes façons a vous opposez a toutes reformes vous n êtes plus crédible . je vous renvoie au post de carlos gunn ou tout est dit !! en ces périodes de vache maigre vous serez de moins en moins suivi par l' opinion et quand la vache maigri le veau de français peut alors devenir un taureau c est en tout cas ce que je souhaite . lisez aussi le post de jeanca1313 !!!! et vous demandez encore plus de moyen !!! votre mauvaise foi fait peine a voir

  • en greve
    en greve     

    ben voyons... il ne s'agit pas de salaire... je ne sais pas qui est le plus ignorant de tous. Trop facile d'attendre la sortie du film.... il faut lire le livre. Allez vous pencher sur la réforme, ça évitera de relayer sans réfléchir ce que disent les médias. La médisance est l'art de l'ignorant.... vous êtes un artiste!

  • en greve
    en greve     

    je reprends certains propos : lorsque l'on fait le bilan scolaire les enfants arrivent en 6 ème sans savoir lire et compter...d'accord avec vous. La faute aux enseignants bien-sûr... ces fainéants toujours en grève ou en vacances... ben voyons. Et les parents dans tous ça? quand prendront-ils leur responsabilité? quand feront-ils faire les devoirs aux enfants, les faire lire à la maison au lieu de les plonger devant la télé ou leur console... trop facile de se décharger de toute responsabilité. "mon fils est insolent... vous faites quoi à l'école" ou "faire les devoirs c'est un vrai calvaire... il aime pas lire" (propos récurrents de parents d'élèves et encore j'en passe et des meilleurs.). Je suis prof de primaire et je prends pour moi cette remarque totalement infondée : maths, français, sport, art, musique, éducation artistique, histoire, géographie, éducation civique, anglais.... et je ne rentre pas dans les détails. le tout sur 24 heures devant les élèves et à des rythmes qui laissent de côtés les enfants en difficulté. A qui la faute? aux enseignants? non aux réformes irréfléchies que nous subissons à chaque gouvernement. Vous parlez de méthode... mais proposez, on est demandeur! Pas facile hein? Vous croyez quoi, qu'on arrive en classe les mains dans les poches. Je ne suis pas de ceux qui font grève pour faire grève. En 15 ans de carrière si j'en ai 5 à mon actif. Savez vous au moins pour quoi fait-on grève? je pense que non... lisez un peu autre chose que les gros titres... regardez la réforme proposée et on pourra vraiment discuter. Alors oui une grève de plus.

  • soutien aux enseignants
    soutien aux enseignants     

    et si les parents faisaient leur boulot éducatif les enseignants pourraient peut-être passer moins de temps à pallier ce manque et faire leur boulot correctement... enfin je dis ça je dis rien. Il faut balayer devant sa porte.

  • engreve
    engreve     

    et vous sortez de vos idées pré-conçues. Je m'étonne toujours de ces commentaires sans fondement, basé sur des légendes urbaines que les ignorants se plaisent à diffuser. je sors non seulement de ma classe, mais en plus j'écoute le monde qui gravite autour de moi (pas le cas de tout le monde apparemment). Prenez le temps de lire ce que propose cette réforme... ce genre de commentaires me fait penser à tous ces ados qui préfèrent regarder le film plutôt que de lire le livre: c'est moins difficile.... tiens finalement je me demande qui est le plus pré-pubère d'entre nous????

  • engreve
    engreve     

    15 ans.... 15 ans que je suis dans l'enseignement. A mon actif pas plus de 5 grèves. J'ai accepté toutes les réformes... ou presque, sans rien dire. Mais là je crois que vous n'avez rien compris. Il n'est pas question d'argent ou de privilèges. Vous faites partie de ces gens qui confondent tout et mélangent tout. Contrairement à ce que disent les médias (en tous cas la plupart des médias) nous ne sommes pas contre une énième réforme (soit dit en passant vous avez raison, à chaque nouveau ministre une réforme.... pouvez vous en dire autant?), nous sommes contre une réforme irréfléchie (un peu comme votre post). des rythmes allégés????? NON. Les enfants resteront autant de temps à l'école et sortiront toujours à 16h30 et viendront un jour de plus. Travailler le mercredi... on travaillait le samedi il y 6 ans encore et on a été nombreux a faire grève contre le passage aux 4 jours (peut être avez vous oublié.... pas moi). Alors rendez vous sur le site du gouvernement et lisez la réforme, ça vous évitera de répéter bêtement ce que vous entendez.... ça s'appelle se forger SA PROPRE opinion.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire