En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ecole : les élèves français lisent de plus en plus mal
 

Selon une étude internationale sur des élèves de CM1, les compétences en lecture des écoliers français se situent en dessous de la moyenne européenne. Surtout, les résultats à ces tests montrent que le niveau en lecture baisse chaque année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • brueghel
    brueghel     

    je suis frappé par le manque d'intéret à la culture en générale des parents déjà. Regardé le nombre de foyer ou il n'y a AUCUN livre et une grosse télévision tronant au milieu du salon. Vous avez ce que vous méritez.

  • brueghel
    brueghel     

    la france peuplé des enfants de vos femme de menage. C'est encore pire en allemagne ou 20% des femmes cadres n'ont pas d'enfants. Triste européens, ils préfèrent acheter que transmettrent.

  • morte france
    morte france     

    tout à fait vrai!!!que chacun se responsabilise,l'avenir de nos enfants est entre nos mains,il faut assumer avec nos moyen,education,culture,mais aussi leur avenir qui depend du choix politique pour notre pays qui sera le leur plus tard!!!!

  • JMB83
    JMB83     

    Certains enseignants, certains parents,certains politiques, feraient bien de se remettre en cause. Au lieu de regarder ce qui ne va pas chez les autres que chacun commence à balayer devant sa porte . Mais à lire la plupart des intervenants ci-dessous on n'est pas prét de changer. Mais qu'est-ce-que c'est que ce pays où ses habitants s'autodéresponsilabilisent de plus en plus .

  • le petit rapporteur
    le petit rapporteur     

    après ont verra pour en embaucher d'autres ils suffit de voir les annotation dans les cahier de devoir pour trouver des fautes de français donc la aussi il y a du contrôle à faire ! beuacoup d'instituteur et de prof n'ont jamais mis les pied à l'étranger qu'est ce que cela veut dire la plupart des gamins ont l'occasion de franchir les frontière et de comparer ce que l'ont raconte et ce qui est ! et aprés çà ils prétendent vouloir diriger une commune ou meme la France de qui se moque tons

  • Léo19
    Léo19     

    Mais c'est qui ces élèves français!!!!!!!!!!!!!!!

  • Tricholome
    Tricholome     

    Rectification, avec peu de fautes d'orthographe.

  • Tricholome
    Tricholome     

    Bravo.Plus de six lignes écrites dans un français relativement correct et de plus sans faute d'orthographe pour un élève de 5ème c'est presque miraculeux .Je suis enclin à aider des élèves de différents niveaux y compris des étudiants en faculté et je vous assurer que le niveau de français qu'il soit à l'écrit ou a l'oral est absolument pitoyable.

  • tetra
    tetra     

    Les profs sont nuls ... penser à la retraite !!! c'est bien !!! mais faire son boulot !!! c'est mieux ... /// .

  • tensou
    tensou     

    bon je suis en 5ème et je me nomme Hortense . je pense que ce sondage est tout à vrai car je suis bien placé pour la dire . je suis au collège et la moitié des élèves de ma classe lisent à une lenteur accablante . Je ne crois pas que c'est forcément de leur faute si leur parents ne les ont a pas poussés à lire dès la primaire . Mais les résultats et la conséquence n'en est malheureusement pas réduite . Mais cela, c'est mon point de vu que je pense partager avec beaucoup ! merci d'avoir lu ce commentaire .

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire