En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A l'âge de 15 ans, un petit Français sur trois a déjà redoublé au moins une fois. (photo d'illustration)
 

Le ministère de l'Education nationale réfute l'information d'Europe 1 qui évoque la suppression du redoublement obligatoire, mais reconnaît qu'un décret est en marche pour le limiter au maximum.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • clara02
    clara02     

    Et oui, le retour de la société féodale est en marche: quelques familles qui tiennent tout et les autres qui bossent pour des clopinettes.

  • Zoé
    Zoé     

    Je ne savais pas qu'on redoublait encore

  • Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate     

    Moins de redoublements et plus d'incultes gavés à la téléréalité à la sortie... Et vous vous étonnez de voir les nouvelles générations incapables de parler de lire et d'écrire correctement dans un bon français??? escusé moa, jvoulai dir cé bien si lécole se pass vite come sa chui trankil pour voir lé ange de la téléréalité à miami...

  • roperc'h
    roperc'h     

    la ministre de l'éducation a trouvé un motif pour faire parler d'elle ,les petits français continueront a etre en queue de pelonton en Europe, quel désastre!!!!

  • BJP
    BJP     

    Et on aura ainsi plus de cruches......

  • Maxoue
    Maxoue     

    Décidément ce parti est réellement francophobe pour continuer à sortir des inepties pareilles...En deux septennats et un quinquennat il aura réussi à ruiner le pays et ce n'est pas Chirac qui aura remonté le niveau...Je plains celui ou celle qui va récupérer la présidence en 2017...

  • vestale
    vestale     

    plus de notes : ça stigmatise ! plus de redoublement : ça traumatise ! bientôt plus de bac: il est donné car il faut avoir au moins 80% de réussites pour les stats des établissements ..et à la sortie le chômage assuré!

  • vazyl11
    vazyl11     

    c'est l'école des fans Tout le monde a gagné

  • ArthurH
    ArthurH     

    Génial ! Comme ça certains futurs personnages politiques ne seront plus obligés de falsifier leurs diplômes (j'dis ça, j'dis rien)

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est le principe du thermomètre que l'on casse pour ne plus voir la fièvre du malade!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire