En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Children play in a classroom of the Notre-Dame de la Sagesse private nursery school at the early start of a new school year on August 27, 2012 in Nantes, western France. AFP PHOTO FRANK PERRY FRANK PERRY / AFP
 

Une école peut tout de même refuser un enfant de deux ans qui porte encore des couches si elle ne dispose pas du personnel et des équipements requis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • marley2016
    marley2016     

    les professionnels de la petite enfance sont des auxiliaires de puériculture, des éducatrices de jeunes enfants et des puéricultrices possédant un diplôme d'état et qui font un travail exceptionnel auprès des enfants!!! oui effectivement on n’a pas envie d'être confondus avec les professionnels de la maternelle!!!!

  • alain01
    alain01     

    Moins chere qu'une nounou

  • passur
    passur     

    Encore une façon de laisser la société s'occuper d'éduquer des enfant, par contre les parents ne vont pas rendre les alloc, c'est vrais, avec toute cette marmaille qui piaille sens arrêt, je ne peut pas regarder la télé grand écrans tranquille; surtout que la mère ne travaille pas, chômeuse pro.

  • Ordre et Chaos
    Ordre et Chaos     

    Ou comment se debarrasser de ses enfants tres tot

    walter-walt
    walter-walt      (réponse à Ordre et Chaos)

    Pour vous l'école ,c'est ce débarrasser des enfants ,alors ? j'en apprend tout les jours ici ,mais vous n'avez pas d'enfants je suppose ?

  • passur
    passur     

    Encore une fois, comment déléguer à la société l'éducation de ses enfant, ceci n’empêche pas les parents de toucher les alloc.

  • genish
    genish     

    et comment font ils s'occuper ( nettoyer le gamin) et instruire les autres..... si l'enfant n'est pas propre les parents le gardent ou le font garder

    deuxc
    deuxc      (réponse à genish)

    Exact. Chacun son job. Ce qui est décevant, c'est que des parents espèrent éviter les frais d'une nounou en inscrivant les bambins à l'école.

    walter-walt
    walter-walt      (réponse à genish)

    les enseignants ont une AVS en général qui s'occupe des changes !

    deuxc
    deuxc      (réponse à walter-walt)

    AVS dont le temps de travail va être diminué. Les communes ne veulent plus financer l'intégralité de leurs heures. Fallait le savoir.

    walter-walt
    walter-walt      (réponse à genish)

    Non ,moi ma fille est allé à 2 ans ,et je prévoyez des couches ,et lingette tout les jours ! vous savez ,même à 4 ans ,certains ne sont pas propre !

    Baillonné
    Baillonné      (réponse à genish)

    C'est le principe de faire des gosses et d'en faire supporter la charge par la collectivité, normal....

    walter-walt
    walter-walt      (réponse à Baillonné)

    En maternelle ,ils sont rarement propre ,et même à 3 ans !

    deuxc
    deuxc      (réponse à walter-walt)

    Ben y a même des adultes qui ne sont pas propres. Certaines villes en attestent...

Votre réponse
Postez un commentaire