En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Echanges Merah/police : TF1 se justifie
 

La directrice de l'information de TF1 a justifié lundi la diffusion des échanges entre Mohamed Merah et la police par le souci « d'informer », et « pas par sensationnalisme ». La chaîne sera entendue mardi par le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Jonantan Deller
    Jonantan Deller     

    AUX USA, chez moi , on est libre on peut tout dire sans problem chez vous en France vous êtes dans un pays presque totalitaire tu peux rien dire, c'est dingo ça..Pourquoi vous voter pour les meme hommes ????

  • ratamiaou
    ratamiaou     

    Effectivement on a le sentiment que la presse peut tout faire, tout dire, tout caché, que le droit n'a aucune prise sur eux. Dans l'affaire DSK ils disent on savait mais on pouvait pas dire, pourtant ce sont des affaires ou il n' y a pas de morts ou d'assassins. Dans l'affaire de Toulouse, ils revendiquent le droit à l'information dans la violation du secret de l'instruction. Pour une République NORMALE, je ne crois pas que ce soit NORMAL!!! Qu'ils le reconnaissent ou pas il s'agit d'un coup médiatique car TF1 a une audience de plus en plus faible, même si c'est la chaine la plus regardée, son hégémonie est contestée par la concurrence, donc les pubs sont moins chères donc moins de recettes donc moins de dividendes, etc........

  • gochmou
    gochmou     

    Ce qui est choquant ce n'est pas tant la diffusion mais le fait que la Justice se fait voler des documents en toute impunité. On a le sentiment que les médias veulent faire eux-même le procès de tel ou tel protagoniste, que la presse veut se substituer à la Justice. Maintenant ça peut se comprendre avec le Garde des Sceaux que nous avons.......

  • jlfisch
    jlfisch     

    12 avril 2011 l ensemble de la presse francaise et toute la gauche (ce sont les memes) s insurgent le gouvernement sarkozy enquete sur les fuites de l affaire bettencourt (document et enregistrement diffusé sur mediapart et le canard , documents protegés par le secret d instruction) alors nos braves medias sont vent debout sur la liberté de la presse et la protection des sources? comme d habitudes la gauche et la presse donnent des lecons de democratie sauf uand ca les derange.....finalement notre gauche et notre presse est pour toute les libertés a partir du moment ou on pense comme elle, republique bananière, censure d humoriste de droite, censure d emedia a droite, j ose meme pas imaginer si sarko avait fait le centième de ca....et cette gauche qui se pavoine avec ses valeurs dictatorial...

  • Alain760
    Alain760     

    Ce qui me choque ce n'est pas la diffusion mais c'est d'avoir violer le secret de l'instruction. En France on respecte de moins en moins les lois. Les journalistes sont protégés mais sont en aucun cas au dessus les lois et dans cette affaire les journalistes de TF1, le groupe TF1 devrait être sévèrement punis car ils n'ont pas diffusé pour nous donner la vérité mais pour etre les premiers à faire du sensationnel. Si notre justice ne fait rien la liberté chacun va disparaitre.

  • Pshitt
    Pshitt     

    La Gauche va t'elle bafouer le secret des sources ??? Et tous les médias vont ils la fermer ??? Nous vivons une époque formidable !!!!!

  • patrice 63
    patrice 63     

    bien sur on peut diffuser ces dialogues entre merrah et la police!!pourquoi n aurait t on pas le droit de les diffuser?par ce qu il a commis un crime ?on a diffusé en france pire que ca!!!des images qui choquent encore plus des mots qui font encore plus mal!!si on se tiens a ca on supprime tous les discours des hommes politiques !!on est dans une liberte d expression et de la liberte de la presse pas dans un pays qui prone la censure!!

  • benplus
    benplus     

    qui dit TF1 dit RTL, qui dit RTL dit europe1?, qui dit europe1 dit le figaro, qui dit le figaro dit ump, qui dit ump dit manupélation.

  • blougui
    blougui     

    TF1 ne reconnait pas son erreur cette chaine devrait etre condanée ni plus ni moins et ceux qui lui ont transmis ces conversations samsam
    qu ils soient militaires juif ces personnes ont perdu un etre chère et puis le sujet c est TF1 il faut laisser ces personne faire leur deuil le temp s est arretté pour eux alors un peu de respect svp.

  • HAIAAH
    HAIAAH     

    FAIT PEUR !!! Mais oui on en est là! réveillez vous la télé réalité ce n'est pas que ces dégénéres analphabètes enfermés 24/24. C'est aussi des 'Mohamed Merah qui tuent froidement des gosses et des militaires français dans le dos 'Peut-ètre VOUS demain ...C'est ça qui dérange c'est cette vérité de l'info qui vous fait peur mais ça n'évite pas le danger....

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire