En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans le port du Havre, chaque bateau de marchandises est inspecté en cas de suspicion d'Ebola.
 

Les ports français se préparent contre l'arrivée du virus Ebola. Les bateaux en provenance de zones à risque sont interdits d'entrée, et ceux pour lesquels une suspicion existe sont inspectés par le Samu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • 57popol
    57popol     

    Au démarrage de la vidéo de cet article, on peut voir quelqu'un avec des jumelles. Est-ce pour surveiller si le virus n'entre pas dans le port ?

  • 57popol
    57popol     

    Il y a une chose bizarre c'est ceci : Ebola : l'infirmière française guérie avec un traitement expérimental.
    pourtant ce matin aux infos il a été dit ceci : Il n'existe actuellement aucun vaccin approuvé par la FDA ni médicaments pour prévenir ou guérir l'Ebola

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Cette affaire Ebola je me suis toujours demandé si ce n'est pas une nouvelle forme de Terrorisme venant des mêmes. Il y avait bien eu au Japon, la secte Aum Shinrikyo équipée de trois véhicules pour répandre de la toxine au botulinum pouvant être transmis par voie postale (2002-2003).Celle-ci avaient été arrêtée à temps.

  • patriote13
    patriote13     

    Fermons nos frontières ? C'est déja trop tard !!! Fallait le faire il y a 3 mois ! Merci qui ??

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Super c'est l'moment !!??!! Les marins à quais fréquentent les prostitués et les bars portuaires. On sait pourtant que la propagation dans un pays non-contaminé provient uniquement de ses lieux de transits des populations et marchandises comme les ports et les aéroports et c'est seulement maintenant que l'agence sanitaire se soucis de surveiller ces lieux !!!???!!

  • 57popol
    57popol     

    Et tous les produits venant d'Espagne ? quel risque

  • vacheàlait
    vacheàlait     

    "surveillance dans les ports".... pour dire que l'on fait quelque chose! --- Refuser les navires et VOLS des zones infectées ! ; C'est tout !

  • sortilege
    sortilege     

    ne vous faites pas trop d'illusions ,en cas d'épidémie nous les sans dent seront les derniers soignés , il y a des priorités !!!!

  • Mallet
    Mallet     

    Fermez les frontières !!!!!! Ce pays est une vraie passoire. De toute façon même avec leur pseudo contrôles l ebola sera chez nous. Je suis même sur qu,il est déjà la et qu on nous ment comme les premiers malades du sida.. J ai connu ça on se fout de notre gueule. Sauf que le sida ne se transmet pas aussi facilement et qu il y avait une méconnaissance de cette maladie. Ebola c est autre chose !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire