En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ebola: début des contrôles renforcés à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Mis à jour le
Parmi les nouvelles mesures de sécurité qui vont débuter ce samedi à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, un contrôle de la fièvre des passagers en provenance de Guinée-Conakry sera réalisé.
 

Les nouvelles mesures de sécurité mises en place en France à l’arrivée du vol quotidien en provenance de Conakry, en Guinée, l’un des trois pays les plus touchés par l’épidémie du virus Ebola, entrent en action ce jour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • 2017 LE VRAI CHANGEMENT
    2017 LE VRAI CHANGEMENT      

    Stupéfait par tant de laxisme à l'égard d'un virus pour lequel il n'y a pas de traitement et qui est mortel dans la plupart des cas. Ils prennent la température sans protection... comme si c'était une simple grippe. Comment voulez vous que la France aille mieux avec des gouvernants aussi inconscient.

  • rowl
    rowl     

    Une suspension des vols aurait coûté moins cher et aurait été plus efficace.

  • Expatheureux
    Expatheureux     

    BFM n'est pas au courant!! UN CAS d'EBOLA arrêté à Roissy il y a quelques 30 mn aujourd'hui ! et BFM en fait l'impasse ... Allez voir sur PLANETE.fr vous aurez de vraies nouvelles fraiches!

    francinette
    francinette      (réponse à Expatheureux)

    Oui, j'ai entendu cette info sur France Info en tout début d'après-midi. Une Belge, médecin revenant de Guinée, a été détectée à Roissy comme étant un cas possible d'ebola en raison d'une température de 38,5°C qui n'avait pas été dépistée à Conakry en Guinée, sans vomissements, ni diarrhées. Il semblerait que sa température soit tombée à 37,5° C une heure après sa sortie de l'avion.

    Barbarovich
    Barbarovich      (réponse à Expatheureux)

    Effectivement, l'Express en parle aussi. Mais, justement, ça prouve l'utilité de cette mesure puisque cette médecin belge a été détectée comme ayant de la température à son arrivée à Roissy. Elle a donc été tout de suite pris en charge. Bien évidemment, je suis d'accord sur le fait que cette mesure ne règle pas tous les risques, mais c'est toujours un plus.

    2017 LE VRAI CHANGEMENT
    2017 LE VRAI CHANGEMENT       (réponse à Barbarovich)

    Sauf qu'elle a pu contaminer tout l'avion par exemple, dans les toilettes...

    Barbarovich
    Barbarovich      (réponse à 2017 LE VRAI CHANGEMENT )

    Au tout début de la phase symptomatique, le virus est très peu contagieux, ce qui diminue grandement les chances (j'utilise ce terme au sens statistique, n'y voyez aucun jugement de valeur) que cette hypothèse se réalise. De plus, et là tous les scientifiques et experts d'Ebola le disent, seul ceux qui étaient assis à côté d'elle on encouru un risque - très faible, encore une fois. Et puis, d'après ce que j'ai pu lire sur ce cas, sa température aurait baissé pendant qu'elle était à l'isolement. Il va donc y avoir des tests, rien de plus normal, mais les risques sont encore diminués. Pour ce cas là en tout cas.

    MrParano
    MrParano      (réponse à Expatheureux)

    La ministre avait prévenu, des mesures seront prises pour éviter la panique.

    Expatheureux
    Expatheureux      (réponse à MrParano)

    Il ne s'agit pas de paniquer (c'est trop tard) mais la moindre des choses c'est de dire LA VERITE ! a quoi servent les journaleux s'ils ne relayent plus l'info ?...

  • 57popol
    57popol     

    Rappelez-vous simplement de Tchernobyl et de la façon dont on nous a pris pour des imbéciles - le nuage radioactif qui s'arrête à la frontière

  • MrParano
    MrParano     

    Et contre les risques liés aux clandestins, on fait quoi?

  • Maxoue
    Maxoue     

    Ce n'est que de la com,mais celle ci ne prend plus,ras le bol de ces incompétents...Espérons qu'ils ne passeront pas 2015

  • RETRAITE
    RETRAITE     

    Les Médecins de notre Entourage confirment que ces TESTS de Température ne servent à RIEN il est trop tard il fallait stopper les VOLS les ENTRANTS devront prendre pendant 3 semaines leur Température 2fois par jour d'ici là??? PENSANT AU PERSONNEL NAVIGUANT DE SOL AUX COMPAGNONS DE VOYAGE n'est-ce pas??? c'est se moquer vaste fumisterie!
    sans compter qu'il n'y a aucun contrôle des entrants qui viennent par escale?? non mais nous prendre pour des naïfs ou des imbéciles....

    57popol
    57popol      (réponse à RETRAITE)

    on nous prend pour des idiots en nous crachant à la figure pour faire croire qu'il pleut

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à RETRAITE)

    ça fait 15 jours 3 semaines que je le dis et écris-ET ENCORE PLUS---

    chopaul
    chopaul      (réponse à CogitoErgoSum)

    Idem.

  • solitaire
    solitaire     

    Mdr, la France, ou plutôt les politiques,aucune anticipation,et sa depuis tellement d’années,voila la realite de cette gouvernance minable et totalement dezeuvrer!!! a bonne entendeur

  • AgentK3
    AgentK3     

    Stoppez les liaisons aériennes avec les pays touchés... Ces imbéciles font vraiment tout pour nous ramener cette me.... ici!

    vacheàlait
    vacheàlait      (réponse à AgentK3)

    "Ces imbéciles font vraiment tout pour nous ramener cette me.... ici!" --- Si c'est le cas, dans quel objectif !? ; En cherchant bien ... on peut soulever quelques hypothèses ! --- Je ne veux pas m'étendre, j'en ai pas le droit ! Je suis censuré à chaque fois que je ne vais pas dans le sens du vent ! Curieux non !?

  • stef945
    stef945     

    On ce demande pourquoi les thermométres ne sont pas arrivé plus top, il y a t'il eu des malades avant le dépistage ? C'est comme le nuage radio actif de Tchernobyl il est jamais rentré en France, aprés plusieurs mois ont nous as dit oui il y en montagne de la radio activités, et voilà encore une fois on là su bien plus tard.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire