En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A l'hôpital Bégin le 4 septembre 2014 à Saint-Mandé, un personnel médical des armées fait la démonstration, en tenue de protection, des instruments requis pour traiter les malades d'Ebola.
 

La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé vendredi que la jeune volontaire de Médecins sans frontières (MSF) qui a contracté le virus Ebola est hospitalisée dans une chambre de confinement à l’hôpital militaire Bégin, près de Paris. Elle y reçoit des "traitements expérimentaux", a ajouté la ministre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • lazareto
    lazareto     

    tout à fait en accord avec "sortilège" il faut d abord répondre à nos besoins en FRANCE je pense aux services d urgences, Il en est de même en ce qui concerne la sécurité que nous essayons de restaurer d en afrique (peine perdue) et pendant ce temps là ce sont les africains qui font la sécurité quand je suis dans les magasins.Un é change de bons procédés , . je préfèrerai que chacun s 'occupe de ses affaires

  • nixdesbois
    nixdesbois     

    J'allais oublier ! Madame, nous espérons tous que vous allez vous en sortir et que votre famille pourra retrouver un être qui lui est cher !
    Soignez-vous bien et portez-vous bien !

  • nixdesbois
    nixdesbois     

    J'allais oublier ! Madame, nous espérons tous que vous allez vous en sortir et que votre famille pourra retrouver un être qui lui est cher !
    Soignez-vous bien et portez-vous bien !

  • vivjg
    vivjg     

    Est ce à dire que toutes les personnes "soignées" sur place au Liberia sont quant à elles condamnées ?

  • nixdesbois
    nixdesbois     

    Bonjour,

    Comment une telle chose a pu arriver ? Pour être contaminer, il faut être en contact soit avec des fluides contaminés ou encore directement par contact avec les personnes ou vêtements souillés, etc... donc un contact physique direct. Comment se fait-il que cette femme (dont rien n'est annoncé sur son véritable métier - levons le doute : elle doit être médecin ou personnel soignant pour appartenir à MSF) a pu en arriver là malgré les précautions et les mises en garde dont elle a dû se prévaloir avant son départ.
    De surcroît, espérons que cette maladie n'évoluera pas et que les conditions de sauvegarde et d'isolement sont vraiment prises au sérieux (je l'espère pour nous tous). Rappelons que le SIDA est une maladie survenue tout d'abord en Afrique 'haut lieu d'expérimentations des toutes sortes) et que sa diffusion à l'échelle mondiale n'a pas été...anodine !!!!

    red11
    red11      (réponse à nixdesbois)

    le manque de moyen en Afrique en voile surement la raison

  • Facebook-1541879589375529
    Facebook-1541879589375529     

    Bonne chose, il faut sauver cette femme parce que c’est un être humain et son engagement est plus que respectable; et pour vous les trouillards les commentateurs, cela ne nuira pas a la valeur de votre pavillon tout moche et cela aidera la médecine pour soigner les victimes d'ébola.

  • sortilege
    sortilege     

    au titre du principe de précaution son retour est inadmissible et je condamne fermement !!!!!!!

    vivjg
    vivjg      (réponse à sortilege)

    Oui Ebola est arrivé en force à Paris bien avant les islamistes

  • chezal28
    chezal28     

    Avec tous les clandestins qui arrivent chaque jour sur notre territoire ou avec tous ceux qui reviennent de ces pays infectés, Ebola est sûrement déjà là !

  • KADO83
    KADO83     

    c bien ramener le virus en France alors que le vaccin n est que expérimental!!!! on a pas assez de problème pour nous rajouter une pandémie en plus

  • Jojobo
    Jojobo     

    Même si son action est plus que louable et qu'il faut bien evidement mettre tout en oeuvre pour la soigner ,je pense que la ramener en France est le meilleur moyen d'y ramener aussi le virus et qu'elee aurai du être soignée sur place ! Ce virus est tellement dangereux qu'il faut quand même y réfléchir a deux fois !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire