En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ebats dans une caserne avec une mineure : trois pompiers jugés à Amiens

Mis à jour le
Ebats dans une caserne avec une mineure : trois pompiers jugés à Amiens
 

L'argument des prévenus est simple : ils ne pouvaient se douter de la minorité de la jeune femme avec qui ils ont eu des relations sexuelles.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Baroni
    Baroni     

    En France, l'article 227-25 du Code pénal1 fixe la majorité sexuelle (âge à partir duquel un mineur civil peut entretenir une relation sexuelle avec un adulte, sans que cet adulte commette une infraction pénalement réprimée) par principe à 15 ans pour les relations hétérosexuelles et homosexuelles : « Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans » (en droit, « mineur de quinze ans » signifie « individu de moins de quinze ans ») constitue un délit, tandis que toute atteinte sexuelle, quel que soit l'âge de la victime, commise avec violence, contrainte ou surprise constitue une « agression sexuelle » ou un viol lorsqu'il y a pénétration. Elle est plus sévèrement punie lorsqu'elle est exercée sur une personne sexuellement mineure. Le consentement sexuel est donc réputé valable à 15 ans (pour un rapport avec un adulte de n'importe quel âge), bien que la récente refonte du Code pénal n'affirme plus le droit général à la sexualité dès 15 ans comme un droit positif.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle_en_France

  • TOUTSAUFLUI
    TOUTSAUFLUI     

    herodote
    est ce quelle a déposé plaintet la jeunette NON alors elle était consentente ce n'est pas parce que elle n'est pas majeur qu'il lui est interdit d'avoir des rapports sexuels du moment que cela n'est pas imposé sous la menace vous vous avez commencé a quel âge votre vie sexuelle ????????????????

  • herodote
    herodote     

    Eh oui on aurait du le faire aussi à votre fille !!!

  • vauban
    vauban     

    il faut demander une pièce d’identité avant,

  • TOUTSAUFLUI
    TOUTSAUFLUI     

    Personne consentante mais où est le problème je me le demande!!!!!!! sauf peut être que cela ce soit passé dans une caserne, cette société devient pitoyable

  • ABC92
    ABC92     

    Décidément les pompiers doivent avoir de sacrés problèmes sexuels, ils y avaient eu des problèmes déjà, je crois ?

Votre réponse
Postez un commentaire