En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eau : les collectivités font pression pour faire baisser les prix
 

Le prix de l’eau devrait baisser. Plusieurs grandes villes revoient leurs contrats de gestion de l’eau et pourraient ainsi obtenir des tarifs 20 à 30% moins chers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • axebas
    axebas     

    "Cherché" ====> ChercheZ :p

  • ACAR
    ACAR     

    bien regarder le détail du coût de l'eau et différencier le coût du m3, ses annexes en % de taxes, bassins et autres inventions de têtes d'oeuf,et le coût du compteur indépendant des autres coûts mais pouvant rendre le m3 très cher en cas de consommation réduite; de + regardez bien baisse du m3 augmentation du compteur.Quoiqu'il en soit l''eau étant rare elle devrait être chère mais pas dans le secteur marchand. Je ne suis pas EELV, surtout pas!

  • degatw
    degatw     

    Tout comme l'Education, la Santé, l'énergie, l'alimentation.
    Bientôt, on va même sous-traiter la politique...
    Non je déconne, c'est déjà le cas :D

  • économe
    économe     

    Je paie mon m3 d'eau 5.22 ttc et la ville d'à coté paie 2.70 ttc. Il est vrai que je reçois ma facture de la mairie. Ils se font une très bonne marge. La France ne pourrait elle pas mettre en place un tarif unique et vendre l'eau à prix coutant.

  • zipo75
    zipo75     

    Ont commencé à ce demander qui décidait de l'approvisionnement de nos ressource naturel ?

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    depuis peu.. ils ont des camions dernier cri du plus bel effet...! cherché l'erreur..!

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    mon petit village résiste tel le village des irréductibles gaulois à la main mise de la "SAUR" socièté privé qui aimerait bien mettre main basse sur notre communauté de commune..! nous payons un prix dérisoire.... les communes ayant vu leur gestion tomber aux mains de ces margoulins ont vu le prix de l'eau multiplié par 7.... rien d'autre à dire..!

  • ullysse
    ullysse     

    On ne peut pas laisser aux mains de sociétés privées,cet élément vital pour l'être humain et qui le sera de plus en plus dans les années à venir.S'enrichir sur l'eau n'est pas tolérable

Votre réponse
Postez un commentaire