En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
E. coli: sept personnes hospitalisées à Bordeaux
 

Sept personnes, dont trois dans un état grave, ont été hospitalisées jeudi à Bordeaux (Gironde) pour des diarrhées sanglantes. On suspecte un cas groupé d'infection à la bactérie Escherichia coli, mais sans lien avec l'épidémie allemande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Temps modernes
    Temps modernes     

    Oui à force de dire "manger des plantes et économisez l'énergie pour les faire cuire" on en est réduit à manger des graines germées crues ... Nos ancêtres savaient que ces graines étaient des tueuses au couteau entre les dents et qu'il fallait faire gaffe, les graines ils les mangeaient cuites : haricots > cassoulet, lentilles > petit-salé et saucisses ... C'est la faute des écolos comme Cohn-Bendit ou Mamère qui recyclent toutes les idées de m***e allemandes même les pires, nos ancêtres eux qui les connaissaient bien il ne les aimaient pas les allemands qu'ils trouvaient un peu envahissants ...

  • fofolle
    fofolle     

    Complètement d'accord avec tout ce qui s'est dit : une nouvelle bacterie qui tue tout le monde, un bon début d'extermination.

  • misslakalach
    misslakalach     

    Je vis en Bretagne et il suffit de voir les élevages de porcs sur caillebotis , piqués aux anti biotiques et autre saloperies , les poulaillers industriels , etc...Faut pas rêver,la France en a fini également avec ses paysans....

  • misslakalach
    misslakalach     

    Achetées en Ukraine, 40000 tonnes d’huile de tournesol coupée au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe. Et les produits concernés n’ont pas du tous disparu des rayons français."

    Depuis le 5 mai, de la mayonnaise, des plats cuisinés, de la vinaigrette industrielle, des conserves à l’huile, etc… préparées avec de l’huile de moteur sont en vente dans les grandes surfaces. Et ce avec la bénédiction des pouvoirs publics et de la Commission européenne. Bien sur, le consommateur n’a pas été informé…

  • misslakalach
    misslakalach     

    pour conforter les doutes de certains sur ce "hasard" e-coli, voila de quoi avoir des sueurs froides : John P. Holdren est conseiller du président Barack Obama pour la science et la technologie, directeur de la Maison-Blanche DU Bureau du politique scientifique et technologique , et co-président du Conseil du président des conseillers sur la science et la technologie (PCAST)
    Extraits : Les femmes peuvent être forcées d'interrompre leur grossesse, qu' elles le veuillent ou non."

  • Terville
    Terville     

    La bactérie E.Coli qui a fait 30 morts en Allemagne ne serait a priori pas une bactérie tout à fait coliforme. En d’autres termes, il semblerait qu’il ne s’agisse pas là d’une simple bactérie de l’ Escherichia Coli. En tout cas, pas que ça !

    C’est le très sérieux quotidien Süddeutsche Zeitung qui a vendu la mèche. Dans son numéro du 31 mai 2001, en page 12, le journal rapporte les propos du microbiologiste allemand Helge Karch : « En conséquence, il s’agit d’une chimère de diverses bactéries de type Coli. HUSEC41 contient également des séquences génomiques de la bactérie de la peste. Cela rend le germe plus pathogène, mais cela ne signifie pas pour autant que cela pourrait déclencher une forme de peste. »

    ***

    Une chimère dans le domaine biologique est un organisme possédant des cellules d'origines génétiques différentes.

    Je ne suis pas biologiste mais il me semble qu’il y a peu de chance, pour ne pas dire une impossibilité physique, pour que l’ADN de la peste bubonique se soit grevé naturellement sur celui de l’Escherichia Coli pour créer ce mutant. De plus, son origine géographique est étrange. La majorité du matériel génétique de ce mutant semble être identique à un E.Coli très agressif détecté il y a assez longtemps, en Afrique, sur un malade du sida. L'autre partie semble avoir un lien avec l'extrême-orient. Comment cette chimère afro-asiatique a-t-elle pu atterrir sur les mains d'agriculteurs allemands. Car, en réalité, la contamination ne viendrait pas directement des cultures ou d’un quelconque engrais mais du fait de la contamination par des employés malades à l’hygiène douteuse.
    ****
    Du coup, s’il s’agit d’une manipulation, il n’y a pas de raison pour qu’elle se cantonne sur des fruits ou des légumes. Une poignée de porte ou une barre de maintien dans un bus devrait suffire à propager la maladie. Ce qui expliquerait pourquoi on a d’abord incriminé les concombres puis les germes de soja d’une ferme Bio (sic !)

    Dans ce cas, la seule autre explication n’est-elle pas celle d’une manipulation génétique en laboratoire ? En effet, E Coli est une bactérie utilisée dans dans les laboratoires du monde entier dans le cadre d'expérimentations diverses. Cette bactérie est ainsi l'objet, de part le monde, de nombreuses manipulations génétiques. C'est de notoriété publique et ne constitue nullement un secret. E Coli est utilisée dans plusieurs procédés industriels. Par exemple, la fabrication de filtres contre les contaminations ou encore la fabrication d’ordinateurs biologiques fondés sur des modifications de l’ADN d’E.Coli !!! Les colonies d'E.Coli "informatisées" sembleraient plus résistantes que les jonctions semi-conductrices ordinaires à des irradiations naturelles (gamma cosmiques), ou artificielles (retombées radioactives). Une fuite de la part d’un laboratoire, un acte de terrorisme ou une erreur humaine dans la manipulation, le transport ou le respect des règles n’aurait rien de surprenant puisque c'était arrivé avec l'explosion de fiole contenant le virus H1N1 dans un train suisse.*** De même, les vaccins contre la grippe H1N1 du groupe Baxter avaient été contaminés par du virus de la grippe humaine H3N2 et de la grippe aviaire H5N1.***On peut donc facilement imaginer que des Etats puissent aussi avoir les moyens de fabriquer de puissantes armes biologiques à partir de la simple modification de l’ADN d’E.Coli puis de le disperser par aérosol. Or, j’ai du mal à imaginer que la modification de l’ADN d’E.Coli avec de l’ADN de la peste bubonique ait une quelconque utilité dans le progrès scientifique.

  • couvmic
    couvmic     

    j'hésite à évoquer une hypothèse que d'autres m'ont avoué avoir envisagée devant cette accroissement des infections graves à l'E-coli:" et si ces e-coli étaient sciemment introduites dans l'alimentation?? Un nouveau terrorisme en quelque sorte! mais c'est tellement GROS que c'est presque inavouable ce doute!

  • ecoliaspartam
    ecoliaspartam     

    La bactérie E coli est un organisme modifié génétiquement pour créer de l'aspartame que vous consommez dans vos aliments, sodas etc...
    Donc à priori E coli ne provient pas forcément de steak, mais tout simplement de divers aliments de notre quotidien qui en nous apporte pas que du bien .

    ...

  • KFKFKKFKFKFKKFKF
    KFKFKKFKFKFKKFKF     

    HELLO
    J ADORE MANGER DANS LES KEBABS ! risque t on E. COLI sur les broches de viande grillée donc cuite et chaude? si un médecin peut répondre aux auditeurs de RMC Merci.. NB je n'ai jamais été malade avec un KEBAB depuis 10 ans. par contre souvent avec les Huitres !!! Bonne journée à tous ! CARPE DIEM

  • bigben49
    bigben49     

    voila ce qu'est la mondialisation, elle nous tue !!!

Votre réponse
Postez un commentaire