En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Epidémie E.coli : la France doit-elle suspendre les importations de légumes ?
 

La contamination bactérienne aux concombres s'étend en Allemagne et les ministres européens de l'agriculture s'alarment. Faut-il pour autant, suspendre les importations de légumes en France, comme l'ont décidé la Belgique et la Russie ? Des spécialistes débattent. Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • cerisettes
    cerisettes     

    quand savez vous que ça vient des légumes!!!!!!!!ça peut venir de l'eau.du lait ou de la viande.alors vous n'allez plus manger!!ils finiront bien par trouver:je comprend que vous ayer peur mais moi j'en mange, mais je lave tout avec du( vignaigre blanc )et surtout je les épluches .lavez vous les mains surtout ceux des enfants car ils touchent a tout=(risque moindre)

  • brigitte et michel
    brigitte et michel     

    Voilà comme ça les agriculteurs de notre françe pourront vendre leur produits et verront le bout du tunnel.il n'y a pas meilleur que les produits de notre pays.

  • Frédégonde
    Frédégonde     

    du concombre vendredi dernier je n'avais pas encore lu l'article sur le concombre tueur . bon je vais bien ouf !j'ai eu très peur!

  • titti
    titti     

    un attentat biologique ?

  • Jojo_franchouille
    Jojo_franchouille     

    Ce qui ne m' inspire pas du tout confiance, c' est lors du stockage dans les réserves des magasins. Bah oui quoi, sans le savoir les manutentionnaires et étalagistes peuvent être amener à toucher des lots de concombres contaminés ainsi que tous les autres légumes. Enfin bon, c' est par caissettes donc le risque est faible certes, mais il existe. En cela, désolé pour ceux qui vont me dire que c' est de la parano, mais je vais juste éviter de consommer des légumes frais tant que le problème n' est pas réglé...Au moins, ma supposée parano ne me tuera pas, ni les moqueries qu' on pourrait me faire à ce sujet, et ni mon abstinence passagère à ces produits ;)

  • Gromsky
    Gromsky     

    Dans cet article, le représentant du "marché international de Perpignan" nous affirme que selon leur démarche qualité « tout lot arrivé est contrôlé » : c'est un MENSONGE ! (un contrôle visuel de l'aspect "esthétique" des fruits et légumes, et c'est tout !)==> pour preuve, je vous invite à écouter le reportage diffusé le 28/06/2010 sur France 3: «ASSIETTE TOUT RISQUE» --> Saumon aux pesticides, Porc et Poulet aux antibiotiques, Fruits et Légumes toxiques... : TOUT Y ÉTAIT DÉJA ANNONCÉ du drame en cours !!!... et de bien d'autres drames à venir, beaucoup PLUS GRAVEs...

  • maursois
    maursois     

    oui il faut que la france suspende les importations espagnol

  • Solidor
    Solidor     

    Pour limiter la contagion chacun sait qu'il est préférable de consommer le concombre en commençant par le petit bout plutôt que par le gros bout.

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    les légumes sont déja hors de prix,les tomates espagne ou maroc valent moitié moins que lorsqu'elles sont produites en France(cherchez l'erreur)donc plus d'importations ok mais un controle trés stict des marges de la grde distribution ,de la qualité des produitset des prix payés aux producteurs.Enfin cela devait arriver quand l'onsait comment sont produits les légumesou les fruits en Andalousie et le traitement de ces produits.Bizarre que ce soit du bio porteur de la bactérie,mais comment fait on du bio dans un environnement hyper pollué?

  • florianpinet
    florianpinet     

    Personne ne parle du systeme utilisé qui diffuse du gaz sur les légumes pour les conserver dans certaines grandes surfaces ! Personne ne sait si les légumes sont frais ou pas et des effets nocifs de ce procédé !

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire