En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Drôme : un collégien entre la vie et la mort après une bagarre
 

Un collégien de 12 ans se trouve ce vendredi après-midi entre la vie et la mort, après une bagarre avec un camarade. L'affrontement a éclaté dans l'enceinte du collège de Grand-Serre. Témoignage RMC de Souleymane, un ami de la victime.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • gabary.françois
    gabary.françois     

    Présentation ???.... Animateur BAFA (8 années) + surveillant de collège (2 années) age ? 45 ans... Père d'un enfant qui ira pour la première fois au collège l'année prochaine..... Je revendique mes questions et quant à ma bile sachez que bon nombre de personnels COMPÉTENTS n'ont pas été embauché comme promis après 5 années de contrat dans des postes public dont beaucoup dans des postes de surveillants !!!!!! ... J'ajoute que dans les emplois de surveillants, la part belle est au recrutement de personnels pas cher, très disponibles et qu'importe les brevets complémentaires........ OUI j'ai lu les propos du papa !!! Mais Où était le personnel du collège pour que ce soit un brave cuisinier scolaire qui porte secours à la victime ???

  • BOfe
    BOfe     

    mon ordinateur,je joue le justicier,et je déverse ma bile sur les personnels éducatifs...je vous laisse entendre ce qu'a dit le père de la jeune victime... et de réfléchir à vos propos...mais peut être que vous considérez le père comme irresponsable..

  • gabary.françois
    gabary.françois     

    Alors que le gamin est pris de vomissements et un problème cardiaque, c'est le cuisinier qui intervient en tentant de pratiquer un massage cardiaque.................... BRAVO............MAIS !!!!! Ils étaient où les surveillants ???? Il y avait-il du personnel d'encadrement dans cette ... cours de collège ???? Et si il y en avaient, avaient-ils(elles) les compétences requises pour effectuer les mêmes geste de premiers secours ??? Si OUI, pourquoi est-ce le cuisinier qui intervient ???? Si NON, cela n'est absolument pas normal que du personnel éducatifs ne sach....Paix à ce gamin qui depuis est décédé, mes condoléances à sa famille !!! Je pense à celui qui a porté le ou les coups fatales qui toute sa vie il portera les responsabilités ainsi que sa famille........ Mais où était le personnel de collège qui à mes yeux ne doit plus pratiquer ce métier !!!! Ils (elles) sont RESPONSABLES !!!!!!!!

  • 66Morgan
    66Morgan     

    Courage les enfants, parlez avec vos familles, vos copains/copines, pleurez, criez mais surtout ne gardez pas vos émotions. Cet événement est traumatisant le retour au collège sera difficile c'est normal, si une cellule d’écoute est mise en place à la rentrée participez, les professionnels vous aideront à évacuer le stress.Courage.

  • Oce
    Oce     

    Dans les couloirs de l'école ou les cours de récréation parqu'à écouter mon gosse de 8 ans, c'est tous les jours la guerre entre les élèves et vu les coups qu'il se prend ou qu'il donne, les gosses ont bien l'air d'être laissés à eux même.

  • sasa26
    sasa26     

    j ai vu toute la scene c est choquand et on a pas la tete pour travailler c est mon amie sa va qu il i avait des gens pour m aider je ne tenez plus debout esperon qu il va survivre oui tu vu ce qui c est passer j ai pas pu mager et je suis toujour traumatiser

  • yahourt38
    yahourt38     

    Cracher son aveuglement béat et bobo c'est pas tellement plus reluisant et beaucoup moins utile. Et oui, l'espoir que ca aille mieux s'envole jour après jour dans notre pays a force d'aveuglement conscient ou de lavage de cerveau médiatique.

  • Cokoala99
    Cokoala99     

    Il était à terre et ne bougeait plus du tout! Nous n'avions plus le droit d'aller à la cour, nous avons attendus dans les salles ou le hall ou bien encore la permanence (d'un côté, je n'avais pas cours!). J'ai demandé à mes amis, ils m'ont tout dit. C'est...traumatisant.

  • antigang77
    antigang77     

    laisse tomber ces gens ne que ça a faire de leur journee,cracher leur haine sur leur ordi,en disant tout et nimportequoi,en fionissant toujours par:c la faute a taubira et vive marine....
    Meme pistorius a ete libere a cause de taubira selon eux,irrecuperable.

  • aurealex
    aurealex     

    Je ne comprends pas que l'on puisse faire de la politique sur un drame tel que celui-la.Personne ne connais ces enfants,et on se permet de dire que celui qui a mis le mauvais coup est violent et limite délinquant.Qui n' jamais dit ou ne sait jamais fait dire:"Attention,tu aurais pu lui faire très mal ou pire encore" car un mauvais coup ou une mauvaise chute est malheureusement très vite arrivé.Mes pensées vont vers ses deux enfants et leurs familles en espérant que ce petit aille mieux très vite

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire