En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"C'est quoi une manif?", la question qui pourrait au final être tranchée par le Conseil constitutionnel.
 

A la demande de militants hostiles à François Hollande, le tribunal correctionnel de Paris a décidé de transmettre cette question, qui pourrait au final être tranchée par le Conseil constitutionnel.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • wpjo
    wpjo     

    Ce qui est marrant c'est qu'une manif à trois est poursuivi et qu'un jeune qui avec son copain a dix-huit braquages sur son actif, est remis en liberté. Bof, vraiment rien de neuf. Solshenitsine avait déjà bien décortiqué cette mentalité dans son "Archipel du Goulag" (1976): Le premier est une "ennemi du peuple", le deuxième "un élément qui du peuple qui s'est un peu trompé". Ce n'est pas pareil.

  • felicie
    felicie     

    Il y aura très bientôt dans notre pays de libertés les bons motifs de manifester, et les mauvais. Devinez ceux que choisiront les juges cornaqués par la triplette Taubira-Valls-Hollande ?

  • anonyme62
    anonyme62     

    Hervil Legros et non Hervé Legros !!!

  • Nelson
    Nelson     

    Sanctionner 3 personnes qui déploient une banderole parce qu'hostile à la gauche et laisser des racailles tout casser, ça c'est la justice de gauche, celle du mur des cons. Il est vraiment temps de changer tout ça

  • Chryssie
    Chryssie     

    il n'y a pas de fumée sans feu, le nombre de manifestants est un indicateur du degré de colère du peuple; sanctionner une manifestation entraîne une montée en puissance du désaccord et un risque d'émeute violente et vengeresse...la réflexion est de mise; les plus dangereux sont ceux qui n'ont rien à perdre...qu'on se le dise: on récolte ce qu'on a semé!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La question est simple : 3 personnes font-elles une "manifestation". Le brodage sur les vilains anti-mariage homo (qui mangent des gaufres au bébé phoque tous les matins), était-ce bien utile ? Quitte à parler de textes de loi vous oubliez également de préciser que notre constitution garanti aussi le respect des droits fondamentaux accordés à tout être humain au nombre desquels le droit de manifester.

  • Bouillet Michel
    Bouillet Michel     

    ils en font trop contre hollande ça va finir par le faire gagner les elections de 2017 !

Votre réponse
Postez un commentaire