En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une fillette quitte les lieux du drame dimanche après l'effondrement d'un plancher dans un lieu de culte évangélique à Stains (Seine St-Denis)
 

L'enquête se poursuit ce mardi pour connaître les responsabilités dans le drame de Stains (Seins St-Denis), où une fillette de 6 ans et une femme de 47 ans ont perdu la vie dimanche dans l’effondrement du plancher d'un lieu de culte évangélique. Sur RMC, le père de la fillette décédée met en cause le pasteur et le propriétaire du lieu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • pape83bis
    pape83bis     

    VOUS FAIT PERDRE LE SENS DES REALITES...çe n'est pas lui qui a organisé ces réunions dans un lieu ou la sécurité n'était pas assurée...Les non croyants respectent vos convictions, respectez les leurs...

  • pape83bis
    pape83bis     

    lieux de cultes qui pourraient être occupés selon des créneaux horaires, par les différents courants religieux ? peut-être cela apaiserait-il tout ce remu ménage...et faire payer une cotisation comme pour aller à la piscine au gymnase etc...En tout cas cet accident est vraiment regrétable et c'est encore un enfant qui paye l'inconséquence de nos élus à tous les niveaux .

  • bigsam68
    bigsam68     

    Réponse à "Marie-Ange Adonai": votre discours est tout de même paradoxal: vous affirmez ne pas du tout être dans une dérive sectaire, et je veux bien vous accorder le bénéfice du doute, mais partant de là vous sombrez dans le délire de persécution et vous insinuez que ceux, croyants ou non-croyants, qui expriment des critiques sur le fait de choisir de se rassembler dans un local qui n'était pas conforme aux normes de sécurité et qui n'était pas conçu pour accueillir du public, serait manipulés par Satan... Certes, il y a chez les évangéliques une grande diversité mais il est indéniable qu'il peut exister au sein du mouvement évangélique des dérives sectaires comme dans toutes les religions. Alors ce n'est pas mon rôle de faire le procès de ce pasteur mais il faut reconnaître qu'il y a eut des négligeances d'après les premiers éléments de l'enquête. Je voudrais ajouter sur le fait d'être conduit par l'Esprit-Saint que l'Esprit-Saint ne conduit pas les hommes à être irresponsables ou inconscients. Permettez-moi un dernier mot: comparer le drame de Stain avec le drame des enfants belges décédés dans un accident de car n'a aucun sens. L'accident du car belge, sauf si le chauffeur est responsable ou si le car avait été mal entretenu, était imprévisible. En revanche, se rassembler dans un lieu non-conforme aux normes de sécurité constitue une négligeance et une mise en danger de la vie d'autrui. Je voudrais conclure en soulignant que la théologie (intelligence de la foi) n'est pas incompatible avec la foi vécue en communion avec l'Esprit-Saint. Si la foi est un don de Dieu la raison aussi en est un! Laissons donc la justice suivre son cours et déterminée le degré de responsabilité du propriétaire et du pasteur. Toutes mes condoléances à la famille de la fillette. Signé un chrétien "ex-évangélique".

  • lambot Marie-Ange Adonai
    lambot Marie-Ange Adonai     

    Bonjour vraiment désolée pour la fillette et la maman,mais rien n'est de la faute à se pasteur,il faut arréter vos polémiques sur les évangélistes qui ne sont en aucun cas une sexte;il est bien dit dans la bible qu'on nous traiteraient de sextaire,la faute est à celui qui a loué son logement pour l'édification,puis faut pas dire que cela est un rassemblement,il y avait si peu de monde,puis les enfants sont tous enfants de DIEU donc ils viennent ave leur parents qui eux sont responsable!je pense que tous les écrits sont haineux envers le pasteur et le monde évangélique,puis depuisb quand faut t'il avoir fait de la téologie pour devenir pasteur,j'ai mon pasteur qui n'est pas un théo,et qui connait parfaitement la parole se qui nous conduits nous les évangélistes s'est l'ESPRIT SAINT que nous recevons,regardez vos écrits,ils viennent de satan tant satan hait notre monde:revenez à la réalité s'était un accident comme il en arrive tous les jours,comme pour les enfants belges morts dans le car,on en a pas fait une aussi grande polémique,opn nous accuse toujours car satan est votre accusateur envers nous!sachez que tous on vous pardonne car vous ne connaissez pas la vérité,celle du DIEU vivant,DIEU n'a pas voulu cette mort,elle vient de l'erreur des hommes!QUE DIEU VOUS BENISSE!

  • Medoux
    Medoux     

    l'a quelle ? la catho bien sur!!!

  • Florain44
    Florain44     

    Les pouvoirs publics sont responsables car d'après plusieurs témoignages, ils refusent d'accorder aux Evangéliques des terrains pour y bâtir des lieux de cultes règlementaires, depuis plusieurs années. Ce qui conduit ces communautés à louer ce qu’elles trouvent, en l’occurrence ce local qui n’était pas aux normes.
    Il y 2 poids 2 mesures avec les musulmans, qui obtiennent facilement des terrains pour bâtir leurs mosquées. On peut aussi constater que quand ils occupent les rues illégalement au mépris de la sécurité de la population, il n'y a aucune arrestation ni mise en examen. De plus ils sont aidés avec des fonds publics pour financer leurs centres islamiques comme à la Goutte d’Or à Paris.

  • yo75
    yo75     

    si le maire avait refusé l'ouverture de ce lieu il aurait été accusé de racisme et peut-être même agressé et insulté et il aurait peut-être eu un procès sur le dos en plus !
    l'un des occupants a dit à un journaliste qu'ils sautaient mais ça personne ne le redis !
    et puis il y avait trop de monde sans doute.
    Mais comme il ne faut rien dire et tout accepter ....que ça continue !

  • "ANTI GAUCHISTE"
    "ANTI GAUCHISTE"     

    pour les non croyants quand votre fin arrivera dans ce bas monde vous allez comprendre que dieu existe,une peur inimaginable vous envahira alors que pour un croyant il n'aura aucune sensation de peur quand il mourra! vous les non croyants toute votre vie a été faite d'ignorance et d'insulte envers les croyants et envers dieu,donc ne posté pas si c'est pour injurier dieu vous êtes déjà condamné par votre ignorance!

  • lyrco34
    lyrco34     

    M. le Maire est responsable,en laissant l'ouverture libre au public. D'un Établissement soumis à réglementation E.R.P.En le laissant fonctionner librement, il l'a couvert.En excuse, il dit ignorer l’existence et la nature de cet établissement. C'est grave de ne pas savoir ce qui se passe dans la commune. A l'heure du culte, il devait y avoir une certaine effervescence. Il avait obligation de demander le passage de la commission de sécurité départementale. Si non, à quoi sert un Maire?

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    CURIEUX ...les fidékes ne se sont pas aperçus de rien AVANT ,,???
    ils ont fait ça pour gagner de l'argent en arnaquant les gens. . On ne peut pas accepter ce genre de choses en France. Le soi-disant pasteur, qui n'est même pas théologien.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire