En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Véronique Jacquier
 

Vendredi dans le Lot, une femme a perdu son bébé lors d’un accouchement prématuré sur une aire d’autoroute. Un drame qui permet de poser les bonnes questions sur les déserts médicaux... Mais qui apporte de mauvaises réponses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • polococo
    polococo     

    C'est beau de faire le moraliste. Vous faites quelques choses pour les enfants affamés des pays sous développés???

    C'est une réalité, on ne peut pas avoir des hopitaux de qualité tous les 30km. Pour avoir de la qualité il faut d'une part de très bonnes infrastructures et de médecins de qualité. Pour avoir des médecins de qualité il faut qu'ils aient une grosse pratique. Et pour qu'ils aient une grosse pratique,il faut énormément de patients. Sans un certain nombre de cas grave le médecin ne sera jamais vraiment au point.
    Une maternité qui tourne correctement ce sont des infirmières,des aides soignantes, des agents de ménage, des puéricultrices et assistante pueri, des gynéco obs, des pédiatres spécialisés en réa, des anesthésistes, des infirmière de bloc, des aides opératoires etc etc etc. De plus il faut un bloc opératoire, et des salles de réa etc etc vous connaissez le prix??? Franchement vaut mieux évacuer les quelques cas grave via route ou hélico plutot que gaspiller des millions d'euros et des équipes de santé

  • pascal mazet
    pascal mazet     

    pour information:
    Figeac – CH Decazeville : 34mn et 28km
    Figeac – CH Villefranche de R : 42mn et 36km
    Figeac – CH Cahors : 1h13mn et 71 km
    Figeac – CH Brive : 1h20mn et 102km

    La maman et son bébé sont partit de Figeac après avoir consulté un gynécologue de Figeac!!!!
    La maternité de decazeville est ouverte24h/24h avec gynecologue anesthesiste chirurgien pediatre, tout le confort necessaire pour une urgence gyneco actuellement i y a plus de 50 patientes qui onr accouche en 2011 à la maternité de decazeville, qui est la maternité la plus de figeac.

  • jean-marc-du04
    jean-marc-du04     

    De connaitre ce malheur pour parler differement. Il est plus facile de parler quand on vit dans notre capitale de m...e pourvue de tout pour laisser crever le reste du pays.Quand de plus je vois que c'est une "femme" qui dit cela je doute qu'elle soit mère, et si c'est le cas, c'est encore plus grave.

Votre réponse
Postez un commentaire