En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le tribunal correctionnel a assorti la peine d'une obligation de soins.
 

Un grand-père de 63 ans a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme pour avoir téléchargé durant plus d'un an une quantité impressionnante de fichiers pédopornographiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • RACOL
    RACOL     

    On ne discute pas, ce genre de débile, on l'exécute, non mais et puis quoi encore ????

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Vans et toi "t'en sais quoi" ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On peut le soigner en prison. Comme ça s'il a pas envie de suivre son traitement (après tout quelle est la force de sa volonté, il savait déjà que ce qu'il faisait était mal et illégal) il n'est pas une menace. Mais on préfère qu'il soit une menace pour les enfants. On l'éloigne des enfants français pendant 6 mois, et des enfants étrangers pendant 10 ans. Logique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    1/ et si, c'est vrai, c'est lamentable et pourtant c'est vrai. Des dossiers comme ça j'en ai vu plus d'un. Et toi quelle est ton expérience pour affirmer le contraire ? As tu seulement franchi le seuil d'un tribunal une fois dans ta vie ?? 2/ Au choix on les jette dans un trou et on les oublie. Ou tu les prend chez toi, dans ta famille. T'as rien à craindre ils ont l'obligation d'être assez gentils et respectueux des lois et de la morale pour suivre volontairement un traitement, pas vrai ? Alors, t'as des c*uilles ou t'es juste qu'une grande bouche ? 3/ Sauf que cette affirmation avec laquelle tu manifeste ton désaccord je l'ai jamais prononcé. Donc quel intérêt, si ce n'est fabriquer un prétexte pour manifester ton désaccord? Grandi un peu. Ce que je dis c'est qu'on a affaire à un pédophile et que les juges ont estimé préférable de protéger les enfants français en les isolant du pédophile pendant 6 mois, et les enfants étrangers pendant 10 ans. Tu en tire les conséquences que tu veux. Pour moi c'est très clair.

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    @vans Quelle véhémence dans vos commentaires sur les comms d'internautes et rien sur l'article. Aucune indignation juste de la violence vis à vis des doutes légitimes de certain, sur la durée de la peine infligée à ce détraqué. Parlez vous en connaissance de cause. Ou vous inquiété vous de l'opinion des citoyens parfaitement équilibré et révolté par ces agissements ?

  • Vans
    Vans     

    T'en sait quoi ?? T'as étudié le droit une fois dans ta vie ??

  • Vans
    Vans     

    1/ Faux 2/ Faux (dans ce cas là on fait rien hein on les jette dans un trou sans fond puis on les oublie) 3/ C'est pour interdire le tourisme sexuel, il y a une différence entre ça et un violeur. Sérieusement niveau 0 dans l'interprétation, autant rien commenter.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    1/ le type qui télécharge des vidéos est incarcéré alors qu'un violeur prendrait du sursis (ça s'est déjà vu). 2/ obligation de soins, on sait très bien ce que ça vaut = RIEN. 3/ interdiction de quitter le territoire. Faudrait quand même pas qu'il aille violer des gamins à l'étranger alors qu'il y en a des millions en France à qui il aura accès dans 6 mois ... Y a de quoi se poser des questions sur l'état mental des magistrats.

  • sandillette
    sandillette     

    La solitude ? Ben après ça, s'il ne se retrouve pas seul, j'y comprend rien. Je suppose que ces enfants et petits-enfants lui tourneront le dos...Ca n'excuse pas tout la solitude, et dire qu'il ne savait pas, c'est prendre les gens pour des cons. Quant à le soigner? Il est pas malade, il est juste à gerber le papi.

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    Pauvre petits-enfants !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire