En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des bénévoles récoltent et trient des denrées alimentaires, l'an dernier.
 

Un député veut "forcer" les hypermarchés à distribuer les invendus encore consommables à des associations caritatives. Une pratique en réalité déjà très répandue. BFMTV.com fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • spid
    spid     

    il suffirait que soit créer une base de données,qui relie toutes les assos,qui donne aux pauvres,et ils s apercevrait que toutes les semaines,c est les mêmes qui font tout le tour de celles ci,surtout les femmes,et les bonhommes attendent un peu plus loin,au volant d une belle allemande,du vécu,car ça se passe pas loin de chez moi,alors qui sont les vrais pauvres en France,ceux qui ont tout perdus,qui veulent retrouver un emploi,ou ceux qui profites du système,car aucune relations entre ses associations qui touche les subventions et pleure la michotte toute l année,pour les mêmes,et tout cela grâce a notre bon gvt,qui cherche a se faire réélire en 2017,en donnant a ceux qui vivent sur le dos des impôts payer par ceux qui bosse encore et qui se prive pour payer ses dettes,

  • sortilege
    sortilege     

    don en tous genres , incitation à l'immigration clandestine , en prison !!!

  • lannos
    lannos     

    Bravo à Mr Jean-Pierre Decool, très bonne proposition !

  • Monique33
    Monique33     

    "Parfois, notre personnel en magasin prépare des invendus, mais ce jour-là, il n'y a pas de bénévole disponible pour les récupérer." Oui, ça ne suit pas toujours bien.. ex pour la récupération des textiles, à mettre dans des containers. Vous avez préparé vos sacs, tellement plein le container, que vous ne pouvez rien y mettre. Le tout prend donc une autre direction pour en être plus vite débarrassée…..

  • seurf
    seurf     

    oui et qui en profite les roumains

    artichaut147
    artichaut147      (réponse à seurf)

    BIEN EVIDEMMENT C ET BIEN DOMMAGE
    COMMENT FAUT IL PROCEDER JE ME LE DEMANDE ??????????????????????????????

  • Floriane
    Floriane     

    Oui ! Bravo M le Député !

  • Verseau76
    Verseau76     

    Enfin un député avec une excellente idée

Votre réponse
Postez un commentaire