En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les départements de France sont toujours plus nombreux à facturer certaines interventions des pompiers, espérant que les particuliers feront appel aux artisans.
 

De plus en plus de départements font désormais payer certaines interventions des pompiers. Des interventions dite de "confort". Objectif : pousser les particuliers à faire appel à des artisans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

127 opinions
  • lululaforetlopes
    lululaforetlopes     

    ce soir j'étais enfermé dans une chambre=travaux donc poignée cassée" par la fenêtre j'ai interpelle un passant lui ai demandé de tel aux pompier ils ont dit pas de blessé on intervient pas donc crève de soif et après on intervient mais là tu es morte

  • chinoise
    chinoise     

    Désolé mais si vous penser que les interventions sur route sont sans risques c'est que vous etes vraiment un ignorant de meme que les secours a victimes ( c'est vrai que le sang ne véhicule pas de maladies...)
    les pompiers interviennent pour des situations d'urgences le reste ce n'est pas de leur missions. vous appeler pas la police pour tondre votre jardin?

  • pompier du 88
    pompier du 88     

    Les gens savent critiquer les pompiers lorsque nous faisons payer les interventions comme les chats sur les toits, mais cela n'empeche que quand vous avez besoin d'eux vous etes bien content, alors arreté de critiquer, merci.

  • usager en colere
    usager en colere     

    il y a peu, j'ai du faire enlever un nid de frelon, chez un voisin. effectivement, ce n'est pas chez moi, et le voisin ne voulait rien entendre, car c'est juste un terrain. toujours est il que chez moi, j'ai quelques figuiers et du raisin (tres attirant pour les frelons) et que du coup, il devenait dangereux de sortir meme de la maison, car ils etaient tres aggressifs. on a tenté de faire un barbecue avec des collegues resultats deux piqures. cette situation devenait intenable. j'ai contacté une personne qui se chargeait de sa : sa reponse : je suis désolé, ce n'est pas sur votre terrain, je ne peux rien faire. seule solution : appeler les pompiers. effectivement, ne plus pouvoir manger de raisin ou de figues, c'est assez embetant, mais ne plus pouvoir sortir de chez soi, sa devenait reelement un probleme. sans compter que sa pouvait reelement devenir mortel. face au silence obstiné du voisin, et ses messages de dedains, c'etait la seule solution. resultat : nid enlevé, facture pour moi... et pas une petite ! adressée a moi, et meme pas au voisin... je doit avouer que la, j'ai été reelement degouté. qui d'autre peut intervenir dans ce genre de situation... ils m'ont tous refusé, et sa devenait limite une question de vie ou de mort ! honetement, devoir garer la voiture juste a coté de la porte, et limite courir en esperant qu'il y ai aucun frelon... payer pour ma propre securité... et puis quoi encore.. je paye des impots, c'est pas donné, et je doit en plus payer pour ma propre securité... quand a "c'est pas difficile" un petit nid de frelon, sa va. une protection, un coup de bombe, un sac plasique, oui, j'ai vu faire. maintenant, tu m'expliques comment faire avec un nid qui fait 80 cm de long ? qui plus est difficile a atteindre ? quand a mes 300€ partis chez le voisin, j'ai du utiliser la justice pour recuperer.. alors merci, un grand merci de devoir payer pour ma propre securité... a vous degouter de payer des impots

  • cwaler
    cwaler     

    Comme ca un scandale ??????
    la devise des pompiers c'est sauver ou périr alors les histoires de clés, de chats ou autres petits problemes , on s'en fout !!!!!

    Ils ne sont pas vos bonnes!!!

  • Pompier du 70
    Pompier du 70     

    Mais arrête voir de dire n'importe quoi ! Les pompiers sont la pour le secours à victime & les incendie !

    Non pour venir ramasser tes clé qui sont tomber !!

    DOnc que tu doive payer je trouve cela normal !

  • Fofi 89
    Fofi 89     

    Il est complètement anormal que nos impôts servent à payer des inter pour un chat sur un toit, des clés dans un égout, un cheval en divagation, l'alcolo du coin qu'on ramasse un soir sur deux parce qu'il a trop abusé de la boisson, j'en passe des pires et des meilleures. Soit on retire ces missions aux pompiers soit on les fait payer aux intéressés.

  • pompier 025
    pompier 025     

    y'a des service technique dans ta comune????
    quelqu'un qui gere les reseau d'egout????
    fais appel a eux ......
    les pompiers sont la pour l'urgence pas pour aider des personne ayant laisse tomber leur cle!!!!
    mais ou va ton societe de merde

  • pomier du 25
    pomier du 25     

    normal, les pompiers ne sont pas la pour reparer tes conneries!!!!!!
    tu n'etais pas en danger???? en destresse vital????
    dans ta commune y'a des service technique????
    fais appel a eux!!!!!
    on est pas des hommes a tout faire!!!!!!
    y'en a marre

  • Shenzy
    Shenzy     

    pour la bande d'andouille qui passe leur temps a ralé, on va remettre les choses d'equert tout de suite, au lieu de vous permettre des reflexion ignoble sur les SPP SPV, mettez vous ses choses dans le crane: les facturation du CG ne revienne pas au SP qui intervienne,
    les SP qui intervienne ne vous demande rien,ni meme un merci il sont la apres leur temps de travaille,au detriment de leur fammille et meme de leur vie. pendent que vous vous pavanné regarder combien de SP decède chaque année en intervetion pour sauver les votre ? humm, vous parler de remuneration ce n'est pas pour ce que l'on fait que l'on est payé a hauteur d'ailleur peut de SPV regarde ce qu'il leur est versé car nous ne fesont pas cela pour ce qui nous est versé mais part consience de citoyent part amour de ce que l'on fait ! Bande de cretin desoler mais vos commentaire me mettent Hors de moi, J'ai perdu des proche en intervention SPV SPP Brigadier ou Marin! Alors avant d'ouvrire vos claque Foutoire, engagé vous, enduré , on nous en reparlerons, d'ailleur qui parmis vous c'est deja demander se qu'enduré leur famille a chaque Depart ?

Lire la suite des opinions (127)

Votre réponse
Postez un commentaire