En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Doit-on imposer plus de présence aux enseignants ?
 

Lors de ses voeux au monde enseignant, Nicolas Sarkozy a proposé jeudi une augmentation du temps de présence des professeurs et instituteurs dans leur établissement. C'est mal connaître le métier, répondent certains. Qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

667 opinions
  • Ilfauttoutchanger
    Ilfauttoutchanger     

    Vous êtes aveugles ? Vous ne connaissez pas de profs ? Les quelques profs qui répondent sur ce forum sont des cocos mythomanes. Je travaille dans la fonction publique territoriale et je fais soit disant partie des glandeurs de fonctionnaires alors que je bosse plus de 50 heures par semaine en tant que cadre. Je connais 6 profs et on a pour habitude de faire des repas ensemble par le biais de lien commun. La descence m'interdit de leur cracher dessus et on se dispute souvent. Ils se targuent d'avoir des avantages et sont contre la perte de ces privilèges qu'ils ne trouvent pas abusifs. Ils glandent durant la moitié de l'année en se vantant ouvertement qu'en on en parle et pour illustrer cela: 4 d'entre eux ont des semaines de près de 18 heures; l'un d'eux ne travaillait pas le mercredi et le vendredi sur leur planning donc 3 jours par semaine...et une modification de son planning l'a obligé à décaler une demi journée sur son mercredi...il crie au scandale....Je passe nombre de vérités qui montre que l'argent public est gaspillé pour une majorité de ces cons glandus bien organisés autour de syndicats et fort de pouvoir emmerder le monde par leur nombre qui empêche un gouvernement d'agir. Pour finir, ils sont très bien payés alors arrêtons de dire qu'ils ne le sont pas (ex sur une de mes connaissances :30 ans, 18 heures par semaines soit 25 heures de travail effectif selon lui et en forçant...: 1850 euros net, quel honte en sachant qu'il est plus de la moitié de l'année en vacance. Et on se demande encore ou fuit l'argent quand on sait que l'EN c'est le plus gros budget de l'Etat: plus de 50 milliards. Y'en a marre

  • Dancoper
    Dancoper     

    Toc, toc… Y a quelqu’un ?
    Ah ben ça alors, je passais par là par hasard, et il n’y a plus que liberttt. Mon cher liberttt, j’espère que vous avez passé un bon mois tout seul sur VOTRE forum. Vous ne vous ennuyez pas trop maintenant que vous avez fait partir tout le monde…
    J’avais finalement peut-être raison. Vous feriez presque de la peine seul dans votre cour de récré…
    Allez, bonne continuation…

  • liberttt
    liberttt     

    C'est en maternelle, grande section, ma préférée. - Les docteurs prennent soin de la santé des gens.....
    - Comme mon papa .....................................
    - Non ton papa il est pas docteur, infirmier......... HAHAHA le prof même pas sous pression, 5 enfants, et un parent qui passe par hazard. Ha professeur c'est pour faire aimer la vie aux petits ... Mais faut pas croire que c'est quelqu'un de malveillant, c'est l'éducation des gens qui est globalement défaillante, les adultes, le plus gros problème des enfants c'est les adultes. Le plus rigolo c'est que les adultes peuvent même pas l'admettre. wikipedia l'attachement merci à celui qui me l'a donné.

  • liberttt
    liberttt     

    de savoir comment procéder quand un enseignant se permet d'insulter des enfants, de leur faire des petites malveillances ou violences psychologiques, ou même les touche physiquement. La procédure exacte, bien appliquée par les parents ferait sans doute bouger très vite les choses. On verait plus des manifestations pour des augmentations mais pour demander autre chose. Quelques exemples: "C'est pas un petit imbécile comme toi qui va saboter mon travail", "vous êtes la classe la plus nulle que j'ai eue depuis longtemps", "il n'y a que deux élèves qui respectent les autres en écoutant", "ton travail est mauvais, je le déchire cette feuille", "nous ne partirons pas en sport tant que tout le monde n'aura pas fini son travail", "encore en train de bavarder, je me demande ce que ton père va en penser", "TON TRAVAIL EST NUL, JE VIENS POURTANT DE TE L'EXPLIQUER", "JE NE VEUX PAS QU'ON PLEURE", "Je comprends pas pourquoi votre enfant dit qu'il a peur et que je crie, il ment car il ne peut m'entendre ma classe est à l'autre bout de l'école" "votre enfant a mal compris, je n'ai jamais dit cela, il vous manipule", "je pense que le problème vient de vous, vous me faites pas confiance", "je me demande si votre enfant n'est pas fragile quand il dit avoir peur, parceque ce n'est pas lui que j'ai grondé !", "changer votre enfant de classe, mais vous comprennez mes collègues ne l'accepteraient pas". "oui je gronde les enfants souvent, c'est mon carractère, on peut pas laisser les enfants tout faire", ici il y a eu le ponpon, un directeur d'école: "mon chez libertt on devrait vous signaler aux services sociaux et vous retirer vos enfants!! En réel : -voila monsieur le directeur mon enfant me relate des faits assez violents sur un enfant dans la classe, - vous avez parlé avec son professeur, -oui il dit que c'est faux - et bien vous avez votre réponse - mais c'est trop précis pour être inventé - "...." - on peut rien faire? - "...." - vous dites rien - "non" ... Alors papa il a dit quoi le professeur, il a dit que c'était pas vrai - mais il a menti - oui il dit que c'est toi qui ment, que c'est toi qui me manipule, il propose que tu consultes parceque tu es trop sensible. - Tiens la vidéo, on en parlais a un moment ici ... "non ils se sont tous tirés, la honte probablement"

  • libertt
    libertt     

    pour votre demission qui ressemble fort à celle qu'on peut observer en temps que parent. Sinon bravo pour votre logique puisque vous me répondez sans cesse mais vous trouvez que c'est initéressant. Moi quand je trouve cela initéressant je pollue pas de post pour rien dire. Par contre si on vient me chercher, je défend toujours mon point de vue, parceque c'est souvent l'exemple d'une argumentation foireuse et malveillante qu'il convient de bien souligner. Je pense ça aide tout le monde de voir combien des arguments mailveillants sont suceptible d'arriver aisement. Comme exemple, j'ai les insultes, les attaques personnelles, les longs messages vides, l'argumentation biaisé avec le "nous" et autres niaiseries qui sont laissées par les modérateurs. J'ajoute vos dernières : la voyance, et la "royauté". Dire que dans ce fatras il y a eu des profs... enfin. bref à la proposition d'organiser des liens plus forts entre les profs et les élèves (comme en Finlande) vous avez retenu "énérgumène" ... je déplore votre nullité et votre médiocrité et je répète : QUAND ON A RIEN A DIRE ON FERME SA G... Je déplore d'avoir du reprendre par de si nombreux posts la stupidité des propos personnels. Je vous signale que maintes fois, j'ai demandé leur suppression au modo, même après y avoir répondu. Bonne démission, je vous laisse à vos pensées plus évoluée et secretes. Evidement il est débile de ma part de vous répondre par "vous" mais puisque vos attaques sont si stériles, pourquoi pas.

  • aliclaire0
    aliclaire0     

    En effet, nous sommes tous partis petit à petit ... pour la raison que vous citez.

  • lili27
    lili27     

    Partez tous...
    Je propose que le Forum RMC soit rebaptisé le Forum Liebertt. Il semblerait que celui-ci se soit en effet autoproclamé le roi de ce forum, le Monsieur « je sais tout et toi t'as tort. » Quelle honte. Encore, si ce qu'il disait été intéressant, vrai ou au moins défendable. En plus on ne comprend rien : pas de suivi logique, aucun effort sur la construction des phrases. L'analyse de Dancooper à votre sujet est assez pertinente. D'ailleurs, ses différentes interventions sont très intéressantes par leur contenu, intelligentes et surtout respectueuses.
    Je me retrouve tout à fait dans le portrait qu'il dresse des profs, et trouve que ses propositions, (puisque lui (elle) en fait bel et bien), sous forme de questions ont le mérite d'ouvrir le débat dans le bon sens. En tout cas, il n'y a pas chez lui de discours haineux et stérile. J'ai d'ailleurs remarqué que depuis que liebertt saute sur tout les posts, petit à petit les gens déserte ce forum. Et ce n'est pas parce que vous avez raison, liebertt, mais c'est parce que vous lassez et exaspérez tout le monde : vous détruisez ce forum, mais vous ne le voyez même pas. Aussi j'invite tout le monde à déserter ce forum afin de laisser liebertt tout seul, comme ça au moins il sera sûr d'avoir raison. Dancooper a vu très juste : vous êtes comme un enfant sans copain, seul dans votre cour de récrée : vous faites pitié. Je crois que le problème qui est le vôtre, ce n'est pas dans un forum que vous prenez en otage (belle démonstration de démocratie) qu'il trouvera solution... Cela relève bien de la fonction publique, mais pas de celle de l'Éducation Nationale...
    Laissons donc ce forum mourir. Peut-être que quand liebertt n'aura plus personne à agresser, il se calmera et essayera de trouver une vraie solution à sa situation. Quel dommage, quel honte : être obligé de laisser mourir un forum à causse d'un énergumène pareil.
    Bravo à Dancooper et aux autres (prof et non profs) qui ont su être tout aussi respectueux et constructifs. Pour ma part, j'applique ce que j'ai dit et je fais comme Dancooper. Je laisse donc liebertt jouer à la baballe tout seul et je quitte définitivement ce forum puisque liebertt l'a pris en otage.

  • arf
    arf     

    Et ben si ! Un bon prof se doit de prendre ses élèves pour des crétins!

  • liberttt
    liberttt     

    ce n'est pas la faute d'UN prof, c'est sûrement une personne de valeur qui fait de son mieux. Non ce n'est pas une histoire de brebis galeuse, c'est une histoire d'organisation défectueuse. Alors j'espère que certains ressentent la même chose que moi et tenteront de trouver une amélioration. Si je me trompe expliquez donc en quoi. Pour l'instant ce que j'ai lu st pas très joli.

  • libertt
    libertt     

    répondre pour dénoncer la méthode qui consiste à salir celui qi parle au lieu de parler des idées. Ce qui est insultant c'est de disserter gratuitement sur de spéculations sans intérêt et hors sujet ::"""
    Si vos interventions étaient moins désolantes, elles pourraient au moins s’avérer distrayantes (n’est pas comique qui veut…). Elles se contentent d’être creuses et stériles…""" C'est vide, c'est la voyante, en vérité dancooper parle de lui même, c'est pour cela que cela lui vient si facilement. Et il est facile de vouloir dire "ne tapez pas sur les profs, vous êtes haineux des profs, vous avez des problèmes avec un prof" non ce problème sera récurrent, il l'a été dans ma scolarité, il le sera dans celle des enfants actuels. Vous préférez tapper sur les enfants, bravo. Un peu de silence quand on a rien à dire est bénéfique. Je répondrais toujours si la censure supprime pas les insultes ou les messages personnels comme c'est indiqué dans la charte. Je propose deux idées, répondez sur cela, postez un truc intéressant ou allez prendre un verre au bar.

Lire la suite des opinions (667)

Votre réponse
Postez un commentaire