En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Doit-on faire payer des impôts à tous les Français ?
 

Un contribuable sur deux ne paie pas d'impôt sur le revenu en France. Le gouvernement travaille à un plan d'économies de 10 milliards d'euros et certains réclament une plus grande justice fiscale en rendant tout le monde imposable, même symboliquement. Qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

291 opinions
  • marcelandre
    marcelandre     

    faisons payer qu'une somme symbolique afin que tout le monde se sente concerné ,cinquante euros par famille

  • babby
    babby     

    moi aussi e ne payerai pas car je que 380 euros d allocation adultes handicape et mon mari un smic

  • alex_raslbol
    alex_raslbol     

    Salut!
    Juste pour dire qu'il n'y en aura jamais asser ! le gouvernement réclame tjrs plus !!!
    c'est une réalité !!!
    La contribition vous la faite dés que vous achetez qq chose !
    Le gouvernement dilapide tout ! et ils gardent le droit d'avoir logement de fonction, chauffeur, femme de ménage, cuisinier, gardes du corps...ils mangent à l'oeil, achètent sur le compte de l'état des tonnes de cigares, ce votent des augmentations...et j'arrete car toutes leursdérives "ou escroqueries" tiendraient sur plusieurs pages, et tout ça avec nos impots ! Alors je pense que l'on payent déja bcp trop et faut vraiment que ça s'arrète, car a force de nous faire payer on n'y arrive plus et on est pris à la gorge !!!
    on revient à une sorte d'esclavage !!!

  • LILAS77
    LILAS77     

    Ben ça alors! Moi aussi j'ai du mal à joindre les deux bouts, je gagne exactement le même montant et je paye des impôts (sur le revenu, fonciers, locaux)....le top dans tout cela est que je ne suis même pas Française...
    Moi je dis c'est pas du juste :/!

  • stephy35
    stephy35     

    Quand je lis tout ces commentaires, j'ai peur de voir la mentalité de la plupart de ces français...
    Comme si les pauvres étaient tous des assistés !!!? Mais vous êtes fous où quoi!
    Actuellement je suis pauvre : je gagne 500 euros par mois et en travaillant s'il vous plaît ! 20h dans la garde d'enfant à domicile, et je précise que j'ai un bac+4. Je n'ai pas le droit aux APL car mon revenu d'imposition 2009 était trop élevé ( 15000 euros). Je n'ai pas le droit au RSA car je n'ai pas 25 ans, et je ne vis pas au crochet de la société. Donc pour preuve qu'on peut être pauvre en travaillant (pour les riches au passage)!! Car dans mon entourage on est très nombreux dans ce cas. Et vous les riches qui se plaignent à gogo de trop payer ben j'aimerais bien être à votre place (payer pour les assistés) car au moins je pourrais vivre décemment. Et puis vous n'avez pas d'avantages vous, mes pauvres petits chous... Les allocations familiales c'est pour tous le monde non?? Les APL quand votre gosse est étudiant que vous gagnez 1000 euros par mois ou 5000 euros par mois c'est la même chose pour tous le monde non ? Votre gosse il y a le droit, hein? Et puis oh, si vous employez une aide à domicile vous n'avez pas le droit à des avantages ? Et puis pour allégez vos impôts vous en avez un beau package "d'options"... Alors taisez-vous avant d'insulter les nombreux, très nombreux pauvres qui travaillent.. Et l'abus de stagiaire en entreprise par les patrons qui ne veulent pas embaucher pour conserver un revenu comfortable, les stagiaires, ils sont riches eux...? Oui, si papa, maman le sont.
    Alors STOP aux conneries !

  • unionpatriotefrancaise.over-blog.co
    unionpatriotefrancaise.over-blog.co     

    Evdemment que oui. Tout citoyen doit apporter sa contribution à la communauté nationale. Même si vous touchez 200€,un simple malheureux euro suffit à dire voilà moi je participe selon mes moyens

  • inéquitabilitédevantl'impot
    inéquitabilitédevantl'impot     

    Bien-sur qu'il faut que chaque citoyen paie en proportion de ses moyens. Tout le monde doit se sentir concerné par la gestion de ce pays L'assistanat a un cout pour les contribuables (et ce sont toujours les memes qui paient) et tout le monde doit en avoir conscience! La moitié des Français sont pris pour des vaches à lait, maintenant ça suffit TOUS sommes oncernés !

  • tania78370
    tania78370     

    En invalidité je touche 300 euro par mois j'ai déja du mal a payer mes facture alors les impots pour toutes les personnes comme moi je ne vois pas comment!

  • alain du var
    alain du var     

    Quel intéret d'inclure les prestations sociale dans les revenues puique par définition on ne touche les prestation sociales que lorsque les revnus sont trop faible ou quandon justifie d'un nombre de part. Et le nombre de parts est d'autant plus un éléments dans le calcul des impots....vous vous mordez la queue

  • bla
    bla     

    en prenant en compte TOUS LES REVENUES

    politiques et leur détomagement
    prestations sociales
    avantages en nature etc

Lire la suite des opinions (291)

Votre réponse
Postez un commentaire