En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Doit-on autoriser les couples homosexuels à adopter ?
 

Le président du conseil général de l'Essonne vient d'écrire à tous ses homologues. Il leur demande de traiter les demandes d'adoption des couples homosexuels de la même manière que les autres. Et de leur délivrer un agrément dans les mêmes conditions. A-t-il raison ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

149 opinions
  • BRAYAN 1646
    BRAYAN 1646     

    BJR JE DIS OUI ELLE LE MERITE COMME LES AUTRES

  • kergostiou
    kergostiou     

    Autant les mariages homo ne me derangent pas,autant je suis contre l'adoption des couples homo.
    Les heteros,hormis les amis des politique,ont enormement de mal à adopter un enfant.
    Je pe"nse qu'ils doivent avoir la priorite,pour l'adoption.

  • Arnos
    Arnos     

    autant un couple de femmes adoptant , ne me pose pas de problèmes mais un couple homme ça la fou un peu mal! pourquoi ? j'en sais rien !
    une intuition , je sais pas ...

  • célia&nath
    célia&nath     

    Nous avons 3 enfants nés de cet amour,je sais que certains esprits trop étroits ne comprendrons pas mais après tout vous êtes qui pour nous dire ce que nous devrions faire ou pas ??? nous sommes au 21ème siècle, il serait temps d'évoluer avec son temps ...

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Ca coute des sous un référundum, alors pour une question insignifiante finalement, à quoi bon ??? surtout pour quelque chose qui protège des enfants !! Alors qu'on légifère, rapidement, qu'on foute la paix aux homos !!! c'est pas une question d'évolution, c'est une suite logique : des homos il y en toujours eut, ils ont des enfants, faut arrêter l'hypocrisie et voir la vérité en face. Si ça peut faire évoluer qu'une chose, ce sera les mentalités et ça on en a rudement besoin !!!

  • tchuss
    tchuss     

    Il faut un référendum pour les questions importante sur l'évolution de notre pays mais les politicien de droite comme de gauche pense toujours que leur pensé est la bonne !!!! il faut changé ce système!!!

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    En quoi ça va changer la vie des hététos ? A part peut être combattre les idées reçues et les préjugés !!! Alors oui, l'adoption et le mariage pour les homos et vite qu'on puisse passer à autre chose.

  • Timèle
    Timèle     

    NON,NON,NON et NON.Voilà le genre de décision que les politiques ne devraient pas prendre comme ça, dans leur bureau, au nom de tous les français. Pour ce genre de fait de société, je suis partisan pour un référendum national. Je ne pense pas que les politiques soient là pour nous imposer de façon autoritaire, des faits de moralité. Ils sont là, à mon sens pour faire de la politique, pas pour faire plaisir aux associations de tous bords. Je suis contre, à 200%, les mariages entre personnes du même sexe, contre l'adoption par des personnes du même sexe, et contre l'envahissement de nos écrans par des comportements intimes entre personnes du même sexe.

  • smithnini
    smithnini     

    un enfant cherchera toujours à savoir d ou il viens, regardez le cas de ceux nés sous x, il font une fixation sur la recherche de leurs parents naturels...de toute facon, la plupart des femmes dans ma boite sont séparées...elles élevent seules leurs gamins...

  • Valloann
    Valloann     

    Tant de mauvais parents, pas uniquement ceux qui maltraitent a proprement parler, mais ceux qui ne donnent pas d'amour, ceux qui font des enfants pour les allocations, ceux qui n'apportent aucune règles, aucunes bases, rien, ceux qui insultent et rabaissent leur enfant "naturel", la plupart de ceux la, qui se croient être de bon parents parce qu'il apporte un toit et de la nourriture ne serons jamais inquiétés, il n'ont jamais réellement su ce que peut être le désir d'enfant, ce que ça peux avoir de viscérale, mais chez les homosexuels c'est différent, c'est interdit comme un acquis sociale, et la on ne parle pas de procréation ni de mère porteuse, on parle d'adoption par un beau-père ou une belle mère, qui au même titre que l'enfant a besoin de connaitre sa place, et pourquoi refuser l'adoption d'enfant qui ont été abandonné ou placé dans des foyers, ces enfants ont eux aussi besoin d'amour, d'une identité, et surtout d'une famille, et pour moi c'est un non sens de refuser l'adoption car cela signifie préférer que tous ces enfants reste dans leur foyers et ne connaissent jamais ce qu'est être aimé et protégé, au nom de quoi peux on refuser ce droit a des personnes qui débordent d'amour et qui en plus adoption oblige seront suivi de près, de quel droit peux on souhaiter que tous ces enfants et adolescents reste a leur sort en s'endormant paisiblement le soir, c'est Incompréhensible!

Lire la suite des opinions (149)

Votre réponse
Postez un commentaire