En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Doit-on armer nos policiers municipaux de taser ?
 

Après la fusillade qui a coûté la vie à une policière municipale à Villiers sur Marne, Brice Hortefeux autorise l’emploi de Taser par la police municipale. Syndicats et politiques débattent. Donnez votre avis dans ce forum !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

112 opinions
  • JP33
    JP33     

    Des Taser contre des armes de guerre automatique nos policiers municipaux seront vraiment en sécurité.

  • cdi44
    cdi44     

    Effectivement faut remettre les choses à leur place et en premier lieu rester à sa place et là je trouve que vous n'êtes pas à votre place en faisant de telles comparaisons surtout quand on sait que l'état décentralise de plus en plus vers les collectivités territoriale car y a plus de pognon et c'est les villes et les communautés d'agglo qui prennent en charge de plus en plus la sécurité. Faudrait arrêter de péter plus haut que son * dans se pays !!!
    Alors avant de parler de ligue 1 faut regarder les budgets et là je crois que votre comparaison deviens obsolète, hihihi !!!

  • MAMIBLU
    MAMIBLU     

    la premiere chose serait de desarmer les voyoux lorsque tout le monde sait que les armes circulent librement dans les cites mais certains elus ferment les yeux de peur de perdre leur place quand a armer la police municipale c est tres dangereux car certains se prennent deja pour des cow boys alors attention

  • Analyseur
    Analyseur     

    Moi, je dis oui pour le pistolet!!!

    Pourquoi, pour des raisons simples.

    La première, c'est qu'un simple uniforme est suffisant aujourd'hui pour se faire tirer dessus, pour certaines personnes, porter un uniforme est déjà une provocation.

    La deuxième, c'est qu'il est absolument incroyable de voir que Aurélie Fouquet s'est fait tuer sans pouvoir se défendre, chaque intervenant dans la sécurité doit pouvoir se défendre, le taser, c'est ridicule.

    Face des armes de gros calibres, le taser ne servira à rien, surtout s’il y a plusieurs individus.

    La troisième raison, c'est qu'il me semble que les personnes qui sont à même de juger de la dangerosité d'un métier, ce sont ceux qui le pratiquent.

    S'ils demandent d'être armés, c'est qu'il y a de bonnes raisons, il est incroyable de voir que les maires qui ne connaissent rien au métier de flic osent prendre des décisions défavorables à leurs armements.

    Certains disent que la police municipale n'est pas assez formée, et ben, qu'on leur donne les moyens d'avoir une formation de qualité et à terme, mettre dans les mains de la police municipale de France les armes nécessaires.

  • raslebol.......
    raslebol.......     

    ce que j adore chez vous c'est votre intolerance!!! et en plus vous les insulter de cow boy!!!! mais il est vrai que souvent le contrevenant n'a jamais rien fait!!!( c est la premiere fois !! je vous assure!!) .
    arreter d etre stupide!!! quand la police national est occupe on est bien content de trouver la police municipale!!! et quand y as un soucis on fait" ha ben oui elle as choisi son boulot elle connaissait les risque!!! franchement ca me desole de voir que l on peut autant etre irespectueux d'un defund et d'une fonction!!! mais c est vrai on vis dans un monde de plus en plus individualiste!!!!

    franchement entendre des choses pareil me desole!!! mais quand il s'agit de faire virer la voiture du voisin parce qu'elle est sur le trottoir et que sa gene on hesite pas plutot que d'allerle voir!!!! alors qui est le plus le cow boys ou le plus hyprocrite???
    soyez respectueux!!

  • Gino a dealé
    Gino a dealé     

    Qu'est qu'elle aurait fait cette pauvre policière municipale contre ces truands armés de gros calibres avec son seul TASER. Cela n'aurait rien changé.
    Cet outil me semble inadapté.
    Ou vous êtes face à de gros bandits (ce qui n'est pas le rôle de la police municipale) et dans ce cas, il faut être mieux armé.
    Ou vous êtes face au citoyen lambda qui fait une infraction mineure (ce qui est le rôle de la police municipale) et dans ce cas, l'utilisation du TASER me semble inutile et dangereuse.

  • janfilip
    janfilip     

    certainement pas ils se prennent déjà pour des shérifs faudrait déjà qu'ils apprennent la politesse et le respect des gens.
    quand on veut se faire respecter on respecte déjà les autres

  • smartiz
    smartiz     

    Je ferais meme mieux SWEB!comme les bandits sont mieux armes que nos policiers, je les mettrais a la place!sinceres salutations

  • Sweb
    Sweb     

    Un tazer conte une AK-47, c'est comme une Ford Focus Break siglé Gendarmerie cntre Une Lamborghini!!!

  • jeanette778
    jeanette778     

    Les gens mieux formés pour les missions plus ardues, ah bon et qui et pour quelle mission, ah ouiiiiii le GIGN, GIPN ou le RAID, c'est d'eux dont tu parles, c'est çà ?
    Comme çà dans un cas comme celui qui s'est passé le temps qu'on les appelle et qu'ils viennent sur place les malfrats ont le temps d'aller jusqu'en europe orientale, aprés avoir tué dix personnes !!!
    Eh ben on est pas sorti de la M.... avec des gens comme vous !!!

Lire la suite des opinions (112)

Votre réponse
Postez un commentaire