En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Documentaire "Salafistes": la justice abaisse l'âge d'interdiction de 18 à 16 ans

Pour le documentaire "Salafistes", la justice abaisse l'âge d'interdiction de 18 à 16 ans - Jeudi 18 Février 2016
 

Réalisé par Lemine Ould M. Salem et François Margolin, le documentaire polémique propose une plongée dans l'Islam radical sans voix off, ni mise en perspective. Le ministère de la Culture avait penché pour une interdiction aux moins de 18 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Francaise
    Francaise     

    Mais oui, bien sûr, quelle bonne idée de faire de la pub pour les terroristes ! Et puis c'est pas comme si on était en guerre contre eux et qu'ils soient responsables de la mort de milliers d'innocents ! Ironie mise de côté, ce documentaire est " brut de décoffrage " sans explication ni remise en cause des propos tenus par ces terroristes. Le montrer à des jeunes en pleine construction de leur identité, qui ne sont pas encore, pour beaucoup, assez mâtures et n'ayant pas assez de recul pour réfléchir aux contradictions et aux mauvaises interprétations qu'ils font de l'islam, c'est juste irresponsable. On lutte actuellement contre la radicalisation et ce film met à disposition et de manière parfaitement légale, les discours de ces extrémistes. J'avoue que là, je ne comprends plus.

  • Graziella77
    Graziella77     

    Dans un extrait du film, j’ai entendu un salafiste dire que tout allait beaucoup mieux depuis qu’ils lapidaient et coupaient des mains. Très instructif… Notre ministère de la culture a-t’il voulu suggérer aux collègues du ministère de la Justice de réviser leurs méthodes ??

  • Rians83
    Rians83     

    Pour moi il faut l'interdire tout simplement. 16 ans, age où ils font n'importe quoi pour craner. Encore une fois la justice semet en valeur.

  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    La justice devrait être encore plus logique... Autoriser ou même imposer la vision de ce film aux classes de cm2.......qui aiment bien les films de capes et d'épées....

Votre réponse
Postez un commentaire