En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La crise du logement touche dix millions de français selon la fondation abbé pierre
 

PARIS (Reuters) - Dix millions de personnes sont affectées par la crise du logement en France, selon le 18e rapport annuel de la Fondation Abbé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • PhilBdx
    PhilBdx     

    Je ne comprend pas, la porte parole du gouvernement, une certaine Vallaud-Belkacem a expliqué cette semaine dans l'émission de JJ Bourdin que depuis 8 mois la situation en France s'était améliorée, alors quoi elle nous aurait menti, étonnant de la part d'une personne aussi compétente :)

  • anna bella
    anna bella     

    lzs riches ont faim......lespauvres crèvent !!!!

    médite !

  • écorchénantais
    écorchénantais     

    A moins que....Ne me dites pas que tout le monde puise dedans ...et que ça sert pas à faire des logements sociaux!

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    « Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. » (Michel Sapin, ministre socialiste des finances, Le Figaro, 20.8.92)

  • Zorste
    Zorste     

    La politique foncière est en partie responsable de ce problème: la différence de prix entre les terrains agricoles et constructibles est totalement injustifié et empêche de nombreuses personnes des classes moyennes d’accéder à la propriétés. Si vous avez la chance de pouvoir obtenir un crédit où disposé d'un petit capital pour bâtir où acheter un bien, l'état vous assomme de charges et diverses contraintes !
    Voici par exemple mon cas, j'ai commencé à construire en autoconstruction sur mon temps libre une maison afin de limiter les frais; depuis le début, les taxes s'enchainent: Taxe local d'équipement (5900€), taxe foncière sur le non bâtit (1100€). Et depuis le 1er janvier 2013 avec la RT2012 il y a obligation de faire des études thermiques, tests d’étanchéités qui augmentent le coût de la construction.
    De quoi décourager de nombreuses personnes d'obtenir leurs propres habitats !

  • intrensigent
    intrensigent     

    Ont peut dire pour la fin de l’année, environ 5 de plus...

  • BINTZ
    BINTZ     

    Mauvais titre RMC. Un français est une personne ayant la nationalité française.

  • CHT'INORD
    CHT'INORD     

    de mairie et de région paient des hôtels aux roms et aux sans papier, la ils y a des sous pour les loger.

  • legaulois
    legaulois     

    de créer autant de logement qu'il n'y a d'étrangers de toux pays qui arrivent en notre pays attirés par l'espoir de trouver un travail ou de se faire soigner gratuitement alors qu'il y a chez nous, déjà, un taux de chômage nettement supérieur à 10 %..
    Il y a en outre un vieillissement de la population qui est bien la avec des anciens (c'est bien normal) qui préfèrent même rester seuls chez eux, entourés de leurs souvenirs..) - De toutes façons, ils n'ont pas de place en maison de retraite, rien n'a été prévu pour eu alors que la classe du baby boom arrive à grands pas...

  • Furiax
    Furiax     

    c'est pas mieux comme titre ?

Votre réponse
Postez un commentaire