En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira propose de confier au seul greffier le divorce par consentement mutuel.
 

Christiane Taubira, la ministre de la Justice, propose de confier les cas de divorce par consentement mutuel au seul greffier. Une proposition qui est loin de faire l'unanimité chez le syndicat des magistrats et au sein même de la majorité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Faire des enfants hors mariage, c'est extrèment risqué. le faire hors mariage suppose avoir une indèpendance èconomique,
    Cette pension compensatoire , une specialité française, comme les JAF une spècialitè des femmes. Maintenant plus de 1 million de pères qui ne voyent pas leur enfants. Il y a une telle mauvaise gestion des sèpartions en France selon un rapport interne non publié, que l'on parle de scandale dans les TGI.
    Chaque jour on apprend la mort d'un père ou mère ou famille, suite a des sèparations . Les magistrats qui n'ont aucune compètence en psycologie, voir psychiatrie criminel, dècide selon des dogmes d'une autre èpoque. La Justice français est très très mauvaise, mais rien n'est fait. Le syndicat de la magistrature se sent intouchable, comme tous les syndicat en France.L''Oppacité de ce pilliet de l'Etat.
    En Belgique c'est à la maison communale que l'on divorce quand les 2 èpoux sont d'accords de le faire sans avocat. Cela coute rien!
    Et je me demande si les avocats et les juges en France ne sont pas les premiers à inciter les sèparations de couple. Un vrai bussiness avant tout.
    Moi je crois fermement ou plutot j'en ai la preuve. Honte à ce pays qui autrefois pronait le sacré dans le mariage!

  • Flag
    Flag     

    À débattre. Critique négative : Cela risque d'augmenter le nombre de mariage frauduleux.

  • rowl
    rowl     

    Il faudrait déjà rétablir la notion du mariage pour les femmes qui ont habité avec leurs compagnons (sans être mariées parce que ce n’est toujours pas le moment, cela peut attendre et cela dure parfois 15, 20 ans) et elles se retrouvent sans rien (aucune pension compensatoire) parce que le couple n’a pas été marié même s’ils ont vécu sous le même toit 15, 20 ans et ont eu 2, 3 enfants et la femme a sacrifié sa carrière pour sa famille. Comment une situation pareille peut être possible au XXI ème siècle ???

Votre réponse
Postez un commentaire