En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La rentrée des classes dans une école parisienne le 4 septembre 2017
 

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, souhaite que les élèves de CP et de CE1 maîtrisent les quatre opérations de base. Pour certains spécialistes, c'est une évidence. Mais pour d'autres, une aberration.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Alexandra C.
    Alexandra C.     

    Excellente idée que d'apprendre les divisons plus tôt ! Personnellement, je ne les ais apprises qu'en fin CM2 et dès l'entrée en 6e, nous n'utilisions plus que des calculatrices. Résultat : j'ai tout oublié, je suis maintenant incapable de poser la moindre division... S'il est donc possible d'éviter cette honte aux enfants à présent, il n'y a pas à hésiter, qu'il apprennent les divisons en même temps que les trois autres opérations de base.

  • phinic
    phinic     

    Ce qu'il y a de constant à l'éducation nationale c'est qu'on a toujours des experts pour expliquer une chose et d'autres pour expliquer le contraire

    bolintin
    bolintin      (réponse à phinic)

    Quand on sait que pour rendre la justice c'est pareil....!

Votre réponse
Postez un commentaire