En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Disparus du Verdon: 65.000 euros de facture pour manque de civisme

Mis à jour le
Les secours ont cherché les disparus pendant deux jours.
 

Des recherches exceptionnelles ont été organisées pour retrouver les quatre touristes perdus sur le lac de Sainte-Croix. Ils étaient rentrés chez eux après avoir abandonné le canoë et ne prévenant personne.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @jojobo combien de morts en montagne par an ? Combien de morts sur la route par an ? Où sont les inconscients ? A quand une non prise en charge des frais de secours en cas d'accident de la route ? Quid des transports en commun ou des piétons ? Un berger qui a besoin de secours est-il considéré comme un urbain ou comme un touriste ? La question est complexe. Y trouver une réponse toute faite ne démontre que l'absence totale de réflexion.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @turbo80 vous avez exposé un non argument à un argument, vous voulez une médaille ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est vrai que les militaires sont payés quoi qu'il arrive, mais la réquisition de moyens exceptionnels, notamment un hélico qui tourne toute la journée au lieu de quelques vols ponctuels, ça coute cher. Pour les autres on vous a sans doute jamais expliqué comment tenir un dialogue, mais exposer un argument intelligent vaut largement plus que les accusations hors sujet à la MMLN.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et vous voulez quoi comme réaction ? Qu'on se roule par terre en geignant ? Ce sont les juges qui refusent de poursuivre les racailles et qui trouvent tous les prétextes pour les relacher. Vous faites quoi, concrètement, pour les y contraindre ? Sarkozy avait créé les peines planchers, et manifestement le peuple a décidé que c'était de la m*rde. Tout comme il aurait semble-t-il autorisé les socialistes à réaliser la moindre de leurs lubies. Alors pourquoi un tel message de laxisme, dont la cause, élection de Hollande, est reconnue comme légitime tant par la gauche que par l'extrême droite, devrait-elle être reconsidérée ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous voulez dédouaner les gens encore plus de leur responsabilité ? Tant qu'un type est capable de fournir un travail et/ou (à défaut) a plus d'un poumon, d'un oeil et d'un rein, il est solvable. Ca en fera réfléchir plus d'un sur les conséquences de leurs actes ... M'enfin bon on est dans le règne des Droits des Laxistes, donc tout va bien.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oui, ils ont été pris de panique et sont tranquillement rentrés chez eux. Quelle belle bande de c*nnards.

  • 877806
    877806     

    la racailles qui casse tout et brule tout çà coute combien!!!l"immigration un milliard par an coute a la France on en parle quand;les depenses des elus sans contrôle ;les magouilles financieres çà cout combien,les ministres qui servent a rien payez a dormir çà coute combien

  • Totoret
    Totoret     

    Chacun possède, en principe, une Assurance Responsabilité Civile. Pourquoi ne pas faire payer les assurance qui s'enrichissent et ne pas faire payer à l'Etat (c'est-à-dire NOUS) les frais de toute intervention de secours ?
    Et ceci est valable en montagne ou en ski.

  • observateur 67
    observateur 67     

    dans les banlieues, déplacer les pompiers accompagnés de forces de l'ordre pour éteindre des feus de poubelles, ça coûte énormément mais personne ne réagit!!!!!

  • jojobo
    jojobo     

    C'était un roi socialiste !!!! Mais c'était pas pour des loisirs à l'époque!!! J'ai toujours trouvé choquant que des inconscients, alpinistes, randonneurs spéléologues et autres adeptes de sports extrêmes se mettent sciemment en danger et ce aux frais du contribuable !!!!!!

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire