En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cécile Bourgeon, sa fille Fiona et son beau-père Berkane Maklouf.
 

Les recherches pour retrouver le corps de la fillette n'ont rien donné. Berkane Maklouf, dans un état second, n'a pas reconnu les lieux. Le point sur les fouilles.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Mansouria Marquet
    Mansouria Marquet     

    Et si Fiona n'avait pas été enterrée ?

    Les enquêteurs doutent de plus en plus des témoignages du couple sur l'enterrement. Il n'avait pas de pelle et personne ne les a vu le fameux dimanche.

    Faut-il encore croire la mère et le beau-père de Fiona ? Depuis les terribles aveux de Cécile Bourgeon, et les vaines recherches pour retrouver la dépouille de l'enfant, le doute semble s'immiscer dans l'esprit des enquêteurs et des magistrats. Après avoir cherché le corps de la fillette dans les sous-bois à proximité du lac d'Aydat, à une trentaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, jeudi et vendredi dernier, les enquêteurs ne sont plus retournés sur place.

    Raison officielle ? Il faut laisser Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf "reprendre leurs esprits", le procureur de la République de Clermont-Ferrand, sachant que sans leur collaboration, il sera quasiment impossible de retrouver le corps de Fiona. Pourtant, certaines sources proches du dossier commencent à douter sérieusement des déclarations du couple, concernant la localisation de la dépouille.

    Avec quelle pelle ?

    "Je ne crois pas à leur version, confie un policier clermontois très bien renseigné. Pour enterrer quelqu'un, il faut une pelle... Or, ils n'en avaient pas ! Nous sommes pessimistes sur l'issue de cette piste." Selon nos informations, la mère de Fiona, interrogée sur ce point, a expliqué aux enquêteurs que Berkane Maklouf aurait trouvé une pelle à proximité d'une maison, tout près de l'endroit où ils auraient enterré la fillette, en lisière d'un bois. Autre élément troublant, le couple assure avoir agi "dimanche matin", dans un secteur touristique très fréquenté des promeneurs et des sportifs. Pourtant, personne n'a rien remarqué." Ils auraient enterré le corps comme ça, le tout en plein jour ?" s'étonne une autre source, de plus en plus dubitative sur le déroulement des faits tels que rapportés par le couple. "Ils ont déjà beaucoup menti. Ce ne serait pas impossible qu'ils cachent encore quelque chose. Dans l'état actuel de l'instruction, on n'est pas du tout sûr de retrouver le corps."

    Entendus la semaine prochaine

    Si la mère et le beau-père de Fiona s'opposent sur les causes de la mort de la fillette, ils ont bien reconnu tous les deux, lors de leur garde à vue, et de façon séparée, avoir emprunté la route du Puy de Dôme en direction du lac d'Aydat. Bourgeon et Maklouf auraient ensuite pris "un chemin sur la gauche de la route", avant de décider d'enterrer le corps dans une forêt. Un chemin que ni l'un ni l'autre n'ont été capables de retrouver lorsque les enquêteurs les ont transportés sur place, pour localiser le corps.

    Les juges d'instruction clermontois devraient donc entendre de nouveau la mère de Fiona et son compagnon dans le courant de la semaine prochaine afin qu'ils clarifient une fois encore la chronologie des événements. Car sans le corps de la fillette, il sera impossible de mettre véritablement un point final à cette terrifiante affaire.prions pour elle.

  • pereencolere
    pereencolere     

    [Contenu Modéré]

  • rowl
    rowl     

    D'après moi, si on ne trouve pas de corps de Fiona alors cela prouve qu'il a été enlevé par les amis de Maklouf. Comme cela sans le corps difficile à prouver son crime.

  • turbo80
    turbo80     

    lu dans le figaro ce jour à 12H06, une plainte a été déposée par le pére, la petite éva aurait été violentée ! on bascule de plus en plus dans l'hirreur ! qu'on ne nous dise plus que la s.... n'était pas au courant

  • Ghislaine Leroy
    Ghislaine Leroy     

    Un immense manque de tact et de respect vis a vis de Fiona pour la placer au centre de ses deux bourreaux !

  • Catherine Boitel
    Catherine Boitel     

    moi je dit que ses 2 la sont de vraies manipulateur et de vraies machiavélique si la peine de mort n’étais pas abolie ils devraient passé tous les 2 sous la guillotine et sans remord pour personne et un grand soulagement pour les 2 enfants qui reste

  • Truecolor
    Truecolor     

    C'est pas gagné. Je viens de remettre le nez dans l'affaire Courjault. Ames sensible s'abstenir ..

  • Truecolor
    Truecolor     

    Je vais vous donner un exemple tout bête bien loin de ce sujet mais j'espère que vous comprendrez. Ma voisine s'est fait volée son quad dans son jardin. Il a été retrouvé dans la forêt, caché sous des branches car ils n'ont pas réussi à le démarrer. Et bien figurez vous que les forces de l'ordre lui ont dit qu'ils ne " pouvaient pas " faire de prélèvement d'empreintes. .. Que cela ne servirait à rien. J'appelle cela une défaillance doublée de faute professionnelle. Je pense qu'un citoyen aurait fait faire ces prélèvement. ( les séries à la c*** auront eu au moins cet avantage) . pardon pour l'égarement.

  • HEUREUX43
    HEUREUX43     

    les moyens y sont je pense , mais face a des drogués ca ne doit pas étre simple ,

  • Truecolor
    Truecolor     

    Je ne suis pas surprise. L'humanité existe encore. Je crois que c'est en angleterre que les citoyens font des patrouilles dans la tenue de la police officielle. On n'a d'ailleurs aucune manière de les différencier. Non pas que j'aimerais que ce soit pareil ici, mais pourquoi ne pas y penser ? Les forces de l'ordre, pas toujours à juste titre, se cachent derrière des manques de moyens quand une enquête échoue.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire