En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Disparition de Mathis: Sylvain Jouanneau condamné à 20 ans de prison
 

Au terme d'un procès éprouvant, le père du petit garçon a été condamné jeudi à 20 ans de réclusion criminelle pour l'enlèvement et la séquestration de son propre fils. Une peine conforme aux réquisitions de l'avocat général.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • atlas33
    atlas33     

    le censeur de bfm tv doit avoir vraiment envie de rentré dans le cercle d amis de taubira et de valls car pour le journalisme et la liberté d expression il repasera

  • atlas33
    atlas33     

    le censeur de bfm tv doit avoir vraiment envie de rentré dans le cercle d amis de taubira et de valls car pour le journalisme et la liberté d expression il repasera

  • Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate     

    Des types comme lui devraient recevoir la même peine que Jérôme Carrein le 23/06/77.

  • Glochide
    Glochide     

    Malheureusement on ne peut être que très inquiet pour le petit mais avec les remises de peine ce voyou sera dehors dans 10 ans et ça m'étonnerait qu'on revoit cet enfant .

  • MOA01
    MOA01     

    Une queue de cheval à 421 and... Ridicule mais parfaitement dans le schema de ce soit-disant père...

  • MOA01
    MOA01     

    Perpétuité c'est quoi ça??? Sortir de prison après quelques années our bonne conduite? Si Mathis était vivant, un père digne de ce nom aurait dit où il est ou plutôt était... Quelle tristesse...

  • VAE VICTIS
    VAE VICTIS     

    20 ans avec les remises de peine, c'est peu ! c'est du discount comme la plupart des décisions de justice pour les délinquants et criminels !

    antoinev
    antoinev      (réponse à VAE VICTIS)

    Les deux seules peines maximum qui existent au dessus de 20 ans, c'est 30 ans et perpétuité.
    Il

    antoinev
    antoinev      (réponse à antoinev)

    Il a d'ailleurs pris la peine maximum qu'il pouvait encourir comme l'explique l'article.
    Ce qu'il a fait est odieux mais on ne peut pas condamner tout le monde à perpétuité, sinon l'échelle de valeur n'a plus aucun intérêt. D'ailleurs pour ce qui lui est reproché, on ne peut pas le condamner à perpétuité.

    Le discours sur la justice prétendue laxiste est lassant à force.

    VAE VICTIS
    VAE VICTIS      (réponse à antoinev)

    Je suis juriste et quand j'ai fait du Droit Pénal j'ai été effaré par les peines "bienveillantes" au regards des actes commis pour les délinquants et criminels et les contraintes imposées pour la légitime défense que ce soit les particuliers, commerçants ou forces de l'Ordre !
    concernant les peines laxistes votées par les parlementaires pour les délinquants et criminels s'ajoute l'application par certains juges laxistes par idéologie !!!

  • pierrot14
    pierrot14     

    Si le ch'tiot est vivant, qu'il dise où il est !!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire